Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2011

Challenge Voisins Voisines

Le challenge lancé par Kathel "Voisins Voisines" a pris fin et il est temps de faire le bilan. Il s'agissait de lire un maximum de romans européens. Je ne me suis rien imposée, ce que je lisais entrait, ou pas, dans le challenge. 23 titres, 11 pays représentés et une forte tendance anglo-saxonne, je n'en suis pas surprise. Je regrette seulement de ne pas avoir exploré davantage la littérature de l'Europe de l'Est.

Allemagne

Kristof Magnusson - C'était pas ma faute

Angleterre

Kate Atkinson - Parti tôt, pris mon chien
Susan Fletcher - Un bûcher sous la neige
Susan Fletcher - La fille de l'Irlandais
Howard Jacobson - La question Finkler
Cynan Jones - Longue sécheresse
Marina Lewycka - Une brève histoire du tracteur en Ukraine
David Nicholls - Un jour, quelque part
Maggie O'Farrell - Cette main qui a pris la mienne
Marcel Theroux - Au nord du monde

Belgique

Charles Bertin - La petite dame en son jardin de Bruges
Diane Broeckhoven - Une journée avec M. Jules

Danemark

Helle Helle - Chienne de vie

Ecosse

John Burnside - Scintillation
R.L. Stevenson - Voyage avec un âne dans les Cévennes

Finlande

Sofi Oksanen - Les vaches de Staline

Irlande

John Connolly - Le livre des choses perdues

Islande

Kristin Marja Baldursdottir - Chaos sur la toile
Audur Ava Olafsdottir - Rosa Candida
Steinunn Sigurdardottir - La place du coeur

Italie

Mario Rigoni Stern - Les saisons de Giacomo

Suède

Henning Mankell - Le retour du professeur de danse

Suisse

Olivier Sillig - Skoda

Si vous souhaitez poursuivre ou commencer ce challenge en 2012, Anne a pris le relais. Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan du challenge ABC.

Publicité
Commentaires
A
@ Liliba : bien sûr on peut toujours rêver, çà ne coûte rien :-)
Répondre
L
Tu as fait de beaux voyages ! Ne reste plus qu'à faire les voyages en vrai... (on peut rêver, hein !)
Répondre
A
@ Ariane : pour garder une trace de ce que je lis, je fais des petites listes depuis 1993.
Répondre
A
Voilà une liste qui m'épate. Je serais bien incapable de dire ce que j'ai lu cette année. Bien peu de romans je le crains ! Bonne année de lectures que tu nous fais si bien partager !
Répondre
A
@ Aloïs : j'étais sûre d'avoir une dominante anglo-saxonne, ils restent mes préférés.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sylire : ce serait formidable :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dominique : les petites choses à grignoter ne sont pas très loin, tu dois t'en douter ..<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dimitri : nous sommes nombreux(ses) dans ce cas-là.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Thaïs : quel plaisir de te voir passer ! j'espère que tu vas bien, merci et très bonne année à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Merci Haude, très belle année à toi aussi et toujours de beaux clichés.<br /> <br /> <br /> <br /> @ ClaudiaLucia : merci, à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clara : tout comme le challenge "petit bac", il suffisait d'ajouter le logo.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Merci Oursonne, tout pareil pour toi :-)
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité