Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
21 février 2018

L'adoption - Tome 2

L'adoption

J'avais laissé Gabriel et sa famille dans le désarroi à la fin du tome 1, le coeur déchiré de voir repartir la petite Qiyana au Pérou, après une adoption ratée (je ne veux pas trop divulgâcher si vous n'avez pas lu le premier tome).

Gabriel, le grand-père ronchon décide d'aller la voir là-bas, en laissant sa femme éplorée en France, sa fille étant la seule à visiter son frère, emprisonné pour trois ans.

Arrivé à Lima, il localise facilement Qiyana grâce à un détective privé, mais la petite a retrouvé sa famille d'origine et Gabriel n'a plus de place dans sa vie.

Il fait la connaissance de Marco, retraité qui a perdu sa fille dans le dernier tremblement de terre particulièrement meurtrier. Il attend sur place que son corps soit enfin identifié pour le ramener en Belgique.

Les deux vieux vont se confier et s'épauler. Ils projettent de visiter le Machu Pichu, puisqu'ils sont là, autant profiter des beautés du pays.

L'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai appréciée. Finalement, il faut aller parfois bien loin pour se retrouver devant des évidences qui auraient dû nous apparaître plus tôt.

Le dessin est toujours très agréable, les paysages péruviens sont l'occasion de belles planches et Gabriel est un personnage attachant.

L'avis de Jérôme Noukette

Zidrou et Monin - L'adoption - Tome 2 - 72 pages
Bamboo Edition - 2017

Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi alléchant et je n'ai pas encore lu, ni d'ailleurs trouvé en bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br /> (Je suis resté un long moment sans pouvoir accéder aisément à votre plateforme "canalblog", ceci explique mon silence relatif).
Répondre
G
J'en suis toujours au premier, il faut que je trouve le deuxième
Répondre
L
Le premier me tente depuis longtemps ^_^
Répondre
C
J e ne me souviens pas avoir lu ton billet sur le tome 1. Ce qui pique ma curiosité c'est le tour inattendu que prend le récit. Si je le trouve à la bibli, je le lirai.
Répondre
D
ah voila j'avais déjà coché la case A lire et j'en remets une couche
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité