Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2017

Des chemises comme s'il en pleuvait ..

"Kaarina Kaikkonen est l'une des pionnières de l'art environnemental en Finlande. Ayant travaillé depuis le début de sa carrière avec des objets du quotidien, elle commence à créer au milieu des années 80, de nombreuses oeuvres monumentales in situ, réalisées à partir de vêtements recyclés, notamment des chemises d'homme, symbole d'un père disparu prématurément.

Boréales 1

Boréales 2

Boréales 3

A l'invitation du musée des Beaux-Arts de Caen et du festival, l'artiste propose une installation pensée pour le hall d'entrée du musée et mettant en scène des chemises offertes par les habitants de la ville. Une harmonie simple s'en dégage, à l'image d'une foule fraternelle soudainement rassemblée" (présentation festival les Boréales)

Boréales 4

Boréales 5

Boréales 6

Un avant goût de l'installation à l'entrée du château de Caen.

Boréales 7

Jusqu'au 30 Décembre 2017.

Boréales 8

Challenge nordique     Décembre nordique

Commentaires
E
C'est esthétique et original.
Répondre
G
c'est très réussi et évocateur, pour qui s'appuie sur les gestes simples du bonheur, l'intendance qui ordonne les têtes...<br /> <br /> Ainsi que pour les traditions de diver pays, (je pense MAroc, Inde qui étalent ainsi le linge teinté)
Répondre
C
Original ! quelques prises de vues sont surprenantes car on mesure mieux l'agencement bien étudié de l'ensemble;
Répondre
S
C'est super chouette !
Répondre
A
Je trouve cela très émouvant. Tant de chemises, tant d'hommes derrière, tant d'histoires, tant de vies qui se poursuivent ou se sont achevées.
Répondre
Le goût des livres
Le goût des livres
Newsletter