Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
14 février 2014

Green

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encore de vos dernier baisers ;
Laissez-là s'apaiser de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.

Paul Verlaine.

Edouard Boubat

Edouard Boubat

Publicité
Commentaires
T
les critiques sont très, très tentantes !
Répondre
S
J'adore ce poème... Merci ! (en plus avec cette belle photo... double merci !)
Répondre
A
Merci Aifelle ... Que d'amour, donc, aujourd'hui !
Répondre
P
très chouette pour uen belle fête ! bisous
Répondre
C
Je m'en vais de ce pas réciter ces mots verts à ma belle... Bon week-end !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité