Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2018

Le Printemps des Poètes

Si j'te chope

Qui s'amuse
à tirer
des comètes
sur les plans

Ô vieillesse ennemie

Ce doit être
tout un art
de survivre
à l'âge où
les sourires
sont plus nombreux
que les dents

Extraits de "Inauguration de l'ennui" de Guillaume Siaudeau (lecture en cours, billet à venir)

Le 20e Printemps des Poètes c'est parti, sur le thème de l'ardeur, du 3 au 19 Mars. Il est parrainé cette année par Jean-Marc Barr Vous trouverez le calendrier ici

AFFICHE-L-ARDEUR-PDP-LOGO-final(1)

Dessin de Ernest Pignon-Ernest

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette vieillesse ennemie.
Répondre
F
Ernest Pignon Ernest, l'un de nos plus puissants artistes contemporains,<br /> <br /> correspond idéalement au thème de ce "Printemps des poètes" .<br /> <br /> <br /> <br /> L'ARDEUR me donne l'envie de l'écrire en deux mots : L'ART D'HEURES !!!<br /> <br /> <br /> <br /> La poésie n'est-elle pas avant tout l'art d'inventer nos vies ?<br /> <br /> <br /> <br /> Malicieusement vôtre !
Répondre
A
Je suis tout à fait d'accord sur l'absence quasi totale de médiatisation de la poésie, comme si c'était la parente pauvre de la littérature alors que, la plupart du temps , il y a dans les messages de beaucoup de poètes, l'essentiel justement... mais bon... le roman est certainement plus attractif dans la forme ! ;) Bisous Aifelle.♥
Répondre
A
Malgré mon absence bloguesque la poésie ne me quitte jamais, j'ai toujours un recueil sur ma table de nuit en cas de panne "romanesque"... et puis c'est un quelque chose qui correspond à ma nature profonde ! :lol: Alors je trouve que l'"Ardeur" pour fêter les 20 printemps de la poésie est un bon signe de vitalité. J'aimerais participer mais on va voir...
Répondre
E
Très drôle ce poème !!!
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité