Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2013

La poésie du jour

L'oiseau ne chante pas, il sculpte la lumière
avec son bec.
La fleur ne pousse pas, elle escalade l'ombre.
Le soleil ne se couche pas, il nous contourne.
La pluie ne tombe pas, elle joue sa musique.
Mes yeux ne voient pas, ils goûtent.
Je ne paresse pas, j'explore.

Thomas Vinau (extrait de "Tenir tête aux orages")

P1490932

Publicité
Commentaires
B
Je découvre peu à peu Thomas Vinau et, vraiment, j'aime beaucoup.
Répondre
A
Tu fais bien de me rappeler Thomas Vinau, j'adore sa plume ! Il n'est pas vraiment mis en avant dans les librairies, je ne le vois jamais sur les gondoles... Ici les roses s'ouvrent encore mais fanent vite, les hortensias sont décolorés, je vais les mettre à sécher pour profiter d'eux encore...<br /> <br /> c'est rigolo qu'on ait poétisé ensemble, sans se concerter ! ;) Bonne fin de soirée !
Répondre
A
Bien sûr, les mots de Thomas Vinau... ;) Toujours justes et inattendus.
Répondre
M
Dans la vie chaque jour a ses trésors...et ta photo de roses fanées éloignent de nous la peur de vieillir..:-))<br /> <br /> Vais faire connaissance avec ce Mr Vinau...:-)
Répondre
T
Ces roses qui flétrissent alors que d'autres en bouton vont s'épanouir aux prochains rayons du soleil complètent joliment ce poème qui convoque tous les sens. Bonne après-midi, Aifelle, entre deux averses comme à Bruxelles ?
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité