Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2013

Les librairies que j'aime

Récemment, je vous suggérais de soutenir les librairies indépendantes. Aujourd'hui, je passe de la théorie à la pratique, j'ai rendu visite à Brigitte Namour qui vient d'ouvrir une librairie-salon de thé à Cormeilles (Eure) à une trentaine de kilomètres de Deauville, dans un charmant village typiquement normand. Je pense que vous étiez nombreuses à suivre son ancien site les livres que j'aime, remplacé par Lilly in the Vallée

A1

Un espace consacré aux livres, des gourmandises un peu partout (que l'on peut acheter), un espace d'exposition au premier étage, tout est là pour en faire un lieu trop très tentateur.

A2

A3

A4

La maîtresse des lieux est très accueillante, fidèle de son site je sais que je peux faire confiance à ses conseils de lectures et elle est par ailleurs excellente cuisinière (le petit livre sur les coquillettes, c'est elle !)

A5

A6

Le week-end, c'est brunch, le classique, avec pain, beurre, confiture, thé ou autre, oeufs brouillés, salade, galette de pommes de terre, et dessert. J'ai opté pour les scones, avec une pointe de regret pour le crumble .. Le tout est fait maison.

A9

L'ouverture est récente (novembre 2012), le lieu évoluera certainement en fonction de la demande des clients, en espérant qu'ils seront nombreux.

A7

A8

Deux photographes exposent actuellement leurs oeuvres dans la librairie : Otto Wollenweber (gueules de bois) et Michel Trehet (sur la route).

A11

A12

Merci à Brigitte Namour pour son accueil, sa disponibilité et son dynamisme ! Une étape conviviale qui va devenir incontournable sur la route de la côte.

Lilly in the Vallée
5, Rue de Pont-Audemer
24260 Cormeilles (en pays d'Auge)
Tél. 02 32 57 07 83
Horaires d'hiver : vendredi 10 h 30/18 h - samedi 10 h 30/18 h 30 - dimanche 10 h 30/18 h

Soutien librairies

Publicité
Commentaires
M
J'ai prévu d'y faire une visite en aout !! ces photos me donnent encore plus envie !
Répondre
L
je rêve d'une librairie pareille dans ma ville !!!!
Répondre
A
Ravie de retrouver tes photos et... ton goût des livres ! :)
Répondre
A
Quel joli lieu :)
Répondre
P
Je note, on ne sait jamais, il faut toujours noter ce genre d'infos !!
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité