Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2012

Soutenons nos librairies

J'ai trouvé chez Hélène hier l'article de Gaëlle, libraire, évoquant les difficultés de la profession, aggravées en 2012 par l'augmentation de la TVA et les nouvelles habitudes de commandes sur le net.

L'article est particulièrement bien équilibré et argumenté, Gaëlle n'est pas dans un combat d'arrière-garde et je voudrais à mon tour contribuer à diffuser son appel. Je préfère ne pas imaginer un monde sans librairie  indépendante où aller flâner, discuter,  échanger, feuilleter, demander conseil, rencontrer des auteurs, dénicher la perle rare ignorée des medias.

Personnellement, je ne me vois pas demain faire tous mes achats sur le net, c'est-à-dire sans plus de contact humain nulle part. Drôle de monde n'est-ce-pas ? Nous avons notre petite part de responsabilité pour voir ce monde advenir .. ou pas.

J'aime mon libraire

Publicité
Commentaires
F
Si tu passes par là, tu ne manqueras pas de me faire signe et on pourra y aller ensemble. Tu peux prendre ce commentaire comme une invitation à venir jusqu'au bout du bout de la Bretagne!
Répondre
A
C'est sympa, merci de relayer ! Ce n'est pas le moment que nous les lâchions nos chers libraires :-)
Répondre
C
en fait non, meilleure idée. J'en parlerai vendredi dans mes coups de coeur de la semaine...
Répondre
C
Je suis tellement d'accord avec toi que je l'ajoute à ma sélection de lectures bloguesques de la semaine 51 !
Répondre
F
Un bourg du Finistère Nord plus connu pour ses enclos paroissiaux que pour ses bouquins (pour l'instant): Lampaul Guimiliau, tout près de Landivisiau, "L'ivresse des mots".
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité