Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2016

Korea Now

Vous avez sans doute remarqué que les photos se font rares sur ce blog depuis un moment. Je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier et je commence aujourd'hui avec une exposition vue à Paris en Novembre dernier, dans le cadre de l'année France-Corée, au Musée des Arts Décoratifs.

Je suis fascinée depuis longtemps par la sobriété, la délicatesse et la beauté de ce qui nous vient d'Asie en matière d'art. Je ne pouvais pas manquer cette exposition "Koréa Now, craft, design, mode et graphisme en Corée". Plus de 700 pièces, 150 artistes, artisans, designers, créateurs de modes et graphistes, qui donnent une idée de la création contemporaine, nourrie de tradition.

Je me suis plus attachée au design ; j'ai commencé par noter le nom des artistes, mais j'ai abandonné, j'y aurais passé trop de temps, je préférais me concentrer sur les oeuvres. Je vous renvoie au site de l'exposition, très bien documenté, ici.

A1

A2

A3

A4

A5

A6

A7

A8

A9

A10

A11

A12

A13

A14

A15

A16

A17

A18

A19

A20

A21

A22

A23

A24

A25

A26

A27

A28

A29

Des bijoux contemporains originaux, ici des broches.

A30

La mode coréenne est tout aussi vivace que le design, mêlant le moderne à l'ancien. J'ai fait peu de photos, les vêtements sont tous derrière des vitrines, avec un éclairage et des reflets qui ne sont pas propices aux clichés.

A31

A32

A34

Cette exposition est malheureusement terminée depuis le 3 Janvier, mais de nombreuses autres manifestations sont prévues dans le cadre de l'année France-Corée (cliquer ici)

Challenge coréen

Publicité
Commentaires
P
Merci Aifelle,<br /> <br /> Billet répercuté sur le blog du challenge :<br /> <br /> https://challengecoreen.wordpress.com/2016/02/01/korea-now-par-aifelle/<br /> <br /> C'est vraiment magnifique :-)
Répondre
Y
Magnifique vraiment :-)
Répondre
C
Le sujet s'y prête bien (arrière-plans «propres»), mais vous n'avez pas perdu la main ! <br /> <br /> Et les yeux vont bien.
Répondre
U
J'aime énormément leurs tenues ! Je les trouves si belles.
Répondre
E
C'est beau, souvent minimaliste. J'aime beaucoup ses poteries !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité