Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
4 août 2016

Joaquin Sorolla à Giverny

Année faste au Musée des Impressionnismes à Giverny, où le lumineux Joaquin Sorolla succède à la magnifique exposition Gustave Caillebotte. "En 1906, le peintre espagnol Joaquin Sorolla expose pour la première fois à Paris, à la galerie Georges Petit, chez l'un des principaux promoteurs des impressionnistes. L'évènement rencontre un vif succès et achève d'établir la réputation internationale de l'artiste. Sa maîtrise des effets de la lumière conduit à le considérer comme un peintre impressionniste.

A1

L'exposition Sorolla, un peintre espagnol à Paris, permet de comprendre comment s'est forgé son style si surprenant et novateur dans le Paris de la fin du XIXe siècle. Le musée des impressionnismes Giverny présente ainsi une centaine de peintures dont une cinquantaine d'esquisses : des paysages, des portraits et des scènes de plages, qui ont façonné la renommée de l'artiste" (présentation musée).

A2

 Cousant la voile

A3

A4

La préparation des raisins secs à Javea

A5

A6

A7

A8

A9

A10

A11

Clotilde à la robe grise

A12

A13

 

A14

A15

A16

A17

L'été

A18

A19

A20

A21

A22

A23

Instantané - Biarritz

A24

A25

A26

A27

A28

A29

A30

A31

Sautant à la corde

A32

A33

A34

 Elena dans une anse

A35

A36

 Deux esquisses

A37

A38

A39

A40

A41

A42

A43

Le billet de la Mère de la Mule ici

Musée des Impressionnismes - Giverny
Tous les jours, de 10 h à 18 h
Jusqu'au 6 Novembre 2016
(possibilité de billet couplé avec le Jardin de Claude Monet)

Publicité
Commentaires
S
Je vois que nous sommes nombreux à ne pas connaître ce peintre ! J'ai pris des photos également, mais elles n'ont pas la qualité des tiennes. Tu rends superbement l'expo ! Ses peintures ont une lumière exceptionnelle. J'aimerais bien avoir un de ses tableaux chez moi...<br /> <br /> Merci pour cette "re"visite...
Répondre
E
Ce doit être une superbe exposition qui sied bien à Giverny, des tableaux grands formats qui conviennent mieux aux salles ! Dommage que je sois loin maintenant...<br /> <br /> Bonne soirée Aifelle !
Répondre
S
Et voilà une exposition qui me plairait...
Répondre
Z
Superbe découverte. Quelle maîtrise de l'ombre et de la lumière.<br /> <br /> Superbe
Répondre
A
Je découvre ce peintre grâce à toi et je suis béate d'admiration devant le lumière qui se dégage de ces toiles ! C'est magnifique. Ce doit être un vrai plaisir de les admirer. a
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité