Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2014

Bon dimanche

Ne t'intéresse pas le paysage
qui s'ouvre sur l'extraordinaire
simplement tu peux rester ébahi
devant une poignée de porte
un arbre
une chose fermée sur elle-même
devant cette pierre
pareille à un ciel dans le ciel
une langue dans la langue
et dont les secrets
seraient d'ajouter un silence
à un autre silence
une pierre dans le nom
de la pierre.

Christian Viguié (site Le Printemps des Poètes)

A1

Bois des Moutiers

Publicité
Commentaires
L
Ps :Je suis allée à St germain de livet ,dimanche et c'est une merveille .....
Répondre
L
Encore un petit mois et il sera magnifique avec les rhododendrons !.....<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
j'aime beaucoup ce texte ...
Répondre
A
En revanche, je ne suis pas venue dimanche sur ce billet, je n'oublie pas tout non plus ! ;)<br /> <br /> Quel joli poème ! Moi aussi les vieilles pierres qui ont les joues pleines de mémoire me parlent... leur silence est éloquent. Décidément ce bois des Moutiers a beaucoup de charme(s)... :)
Répondre
B
Merci pour ce très beau poème. Vous habitez une région vraiment belle, qui me fait rêver.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité