Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2012

Concours Thérèse Desqueyroux

Thérèse Desqueyroux

Comme vous le savez peut-être, le dernier film tourné par le regretté Claude Miller "Thérèse Desqueyroux", sort sur les écrans le mercredi 21 Novembre. A cette occasion, je vous propose un concours vous permettant de gagner 4 places pour 2 personnes.

Pour cela,  je vous demande de répondre à trois questions :

- Quel est l'auteur du roman dont est tiré ce film ?

- En quelle année le roman a-t'il été publié ?

- Une version cinématographique a déjà été réalisée il y a 50 ans. Quelle était l'actrice qui interprétait Thérèse Desqueyroux ? 

Une condition pour participer : que vous soyez une commentatrice ou un commentateur régulier de ce blog. Les bonnes réponses seront départagées par un tirage au sort fait par une petite main innocente jeudi prochain.

ATTENTION : pas de réponse dans les commentaires, mais par mail en cliquant sur "contactez l'auteur" à droite, sous le calendrier.

La bande annonce du film 

BONNE CHANCE

Publicité
Commentaires
A
Je dois dire que la distribution de cette version 2012 ne m'inspire guère, mais ma curiosité va l'emporter :-)
Répondre
V
Bonne chance à toutes! Je ne joue car Audrey Tautou, je ne peux plus.
Répondre
E
Sympa !!!! Je vais tenter ma chance !<br /> <br /> J'avais vu la première version, que donnera la deuxième de ce roman ?<br /> <br /> Merci Aifelle !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Q
Oui, dans les suites, il y a même un texte qui s'intitule, je crois, "Thérèse à l'hôtel", mais je l'ai découvert vraiment par hasard... Je ne sais pas pourquoi il me rappelle un peu un livre de Daniel-Rops, "Mort, où est ta victoire?" Peut-être parce que ce sont des écrivains catholiques - étrange donc, qu'on ne pouvait le lire dans l'enseignement catholique... Sauf qu'évidemment il y a tentative de meurtre... <br /> <br /> <br /> <br /> Et on a également fait un film dans les années 60, d'après ce roman de Daniel-Rops. Je voudrais vraiment retrouver ce passage sur la ville, à la fin du roman, quelque chose comme (de mémoire) "ce n'est pas la vile de pierre que je chéris... Mais la ville de chair..." Ou quelque chose d'approchant, et, au sujet de la foule "et que creusent des passions plus forcenées que les tempêtes..." Et puis, elle conclut en parlant des gémissements des pins d'Argelouse, qui l'émouvaient parce qu'ils lui semblaient vivants. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré l'actrice qui incarnait Thérèse Desqueyroux... Une excellente actrice, qu'on n'a pas vu assez...
Répondre
S
Je laisse les autres participer. Avec ma miss, je ne vais plus trop au cinéma... Bon week-end.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité