La dernière quinzaine a été dure pour le monde du spectacle, avec la disparition de Michel Piccoli, Jean-Loup Dabadie et Guy Bedos. Que de scènes mythiques à revoir .. toute une époque du cinéma français que j'ai tant aimée. Puisqu'il faut choisir, j'ai opté pour ce célèbrissime extrait de "Un éléphant ça trompe énormément".
31 mai 2020
Bon dimanche
Commentaires sur Bon dimanche
- Bonjour Alfelle, eh oui, le monde du spectacle n'est pas à la fête en ce moment à tout point de vue. Merci pour cet extrait. Marthe Villalonga est géniale dans le rôle de la mère alors que dans la vie elle n'a que deux ans de plus de Bedos. Bon dimanche quand même.
- Ta mère est au bord du gaz
)))
Que c'est drôle. Quel duo avec Marthe Villalonga ! Ils sont tous les deux magnifiques dans les excès. Elle et Brasseur doivent être bien tristes.
En tout cas ces 3 disparitions
à quelques jours d'intervalle ont réveillé de bien beaux souvenirs et moments cinéphiles. J'ai revu 2 films avec Piccoli (quelle classe !), un bien beau docu sur Bedos et pas mal d'interventions formidables de Dabadie. J'ai regardé son "palmarès". C'est étonnant, tous ces chef doeuvres en chansons, films, répliques !
Bon dimanche. - Je ne partage pas ton avis Luocine mais en tout cas, c'était un excellent humoriste, caustique, avec toujours la bonne remarque, j'étais une grande inconditionnelle de Bedos. Quant à tous ceux qui nous quittent, malheureusement, on arrive à la fin d'une époque, ils représentent ma jeunesse, c'est eux que je regardais à la télévision lorsque j'étais jeune... Alors, oui, ça fait bizarre de les voir tous disparaître. Un jour, ce seront ceux qui ont mon âge...
- J'aime mieux l'humour quand il n'est pas méchant contre autrui, Bedos s'est rarement moqué de lui-même. Comme humoriste, je ne lui reproche rien même si ce n'est pas mon humoriste préféré mais comme acteur je le trouve très mauvais. Mais j'ai tort d'insister quand quelqu'un meurt, on lui doit le respect.Est ce que je lui manque de respect?
- L'extrait que tu as choisi me donne très envie de revoir ce film : j'en ai le sourire aux lèvres. Merci beaucoup ! De Guy Bedos, je retiens son engagement politique, Comme je partage une très grande partie de ses idées, j'ai été ravie très souvent de ses prises de parole importantes et qui exprimaient la voix de gens peut-être moins à la lumière que lui. Un grand humoriste satirique et un bel humain assurément.
- Je ne me lasse pas de voir ces films ! Ils sont passés tout récemment et c'était très bien ! J'ai largement souri lorsqu'ils achètent la maison en bordure de l'aéroport en ayant une gentille pensée pour tous les habitants d'Orly qui ont dû bénir cette fermeture extraordinaire lors du confinement !
- Simon ! Simon !
- Mais qu'est-ce que j'ai fait ?!!!
Bonne semaine, Aifelle !
Nouveau commentaire