Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
24 août 2012

Dévoilez-moi l'espoir

Dévoilez-moi l'espoir qui vous tourmente,
je vous révèlerai la douleur qui vous ronge,
mais l'espoir est un intime secret
qui brûle comme l'âtre de la mer,
qui lave comme le sel de l'amour
et vous aide à inscrire devant vous
l'étrave de votre vie.
L'espoir guide le bâton
du voyant et du pèlerin
il est votre utopie et vos multiples forces,
votre étoile que vous découvrez
dans les cours d'eau et sous les écorces,
l'espoir est votre aurore de tous les instants.

Gérard Le Gouic    (Le Printemps des Poètes)

Chartres

Chartres

Publicité
Commentaires
A
@ Plumes d'Anges : les Bretons m'ont l'air très doués pour la poésie ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélopée : je trouve aussi, il y a un élan dans ce poème, que l'on a envie de suivre.
Répondre
M
Très joli poème empli d'espoir ! Ça donne envie d'aller de l'avant !
Répondre
P
L'espoir, ne jamais le perdre en cours de route, même si celle ci est cabossée, défoncée... Magnifique poème ! Des bises Aifelle. brigitte
Répondre
A
@ Cathulu : âpre tu trouves ? En tout cas, j'ai pensé qu'il sonnait juste.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kathel : je retourne fouiner de temps en temps sur leur site, il y a des petits trésors, finalement je connais très peu les poètes d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mango : je crois oui ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dominique : cette vision est splendide, tout comme le dernier vers.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dimitri : on peut le méditer :-) bon dimanche Dimitri, sous la pluie pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Bonheur du Jour : il doit avoir un autre goût sous le soleil toscan ;-)
Répondre
B
J'aime bien ce poème.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité