Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
3 août 2012

Rebelle

Une princesse à la somptueuse crinière rousse qui ne veut pas entendre parler de prince charmant, sa mère cherchant à lui imposer une manière de vivre selon les traditions, un père radotant inlassablement son ancienne lutte avec un ours et hop .. c'est parti pour 1 h et demie sur les chapeaux de roue. Une sombre forêt, une vieille sorcière un brin sénile, une ado récalcitrante, trois petits diablotins de frères, une légende qui s'avère bien réelle, le tout se déroule dans une Ecosse aux paysages grandioses, aux tons sombres et chauds.

L'intrépide petite princesse rousse, Merida, va devoir dénouer le sac d'embrouilles qu'elle a largement contribué à déclencher, mais rien ne lui fait peur, même pas la transformation .. radicale de sa mère. Elles se découvriront toutes les deux, s'épauleront dans les épreuves et ..... ils se marieront et auront beaucoup d'enfants. Ben non, ouf ! progresserions-nous enfin ?

Je suis très bonne cliente devant ce genre de spectacle, mon sens critique se dissout quand je commence à voir des feux follets sur un écran, j'ai passé un excellent moment avec Merinda et je suis sûre que c'est un film qui conviendra autant aux grands qu'aux petits. Je pensais en le regardant aux anciens dessins animés de Disney, l'animation a fait de sérieux progrès, le rythme aussi. Et pas une once de rose bonbon à l'horizon, c'est donc possible quand on parle d'une fille.

rebelle-brave-extrait-bande-annonce-merida

Rebelle - 2012 - Réalisateurs : Mark Andrews - Branda Chapman 

Publicité
Commentaires
A
@ Theoma : c'est Disney tout de même, il faut bien un peu de sirupeux, mais ils ont fait de gros progrès ;-)
Répondre
T
on a passé un bon moment en famille également. Oui ça bouge (sauf la chanson daube au milieu qui semble inévitable).
Répondre
A
@ Valérie : je l'ai trouvé plus Pixar que Disney, dans le rythme et l'esthétique. En tout cas c'est réussi.
Répondre
V
Je suis contente qu'il t'ait plu! Il y a longtemps que je n'avais pas vu un Disney et je suis tombée sous le charme de cette princesse.
Répondre
A
@ Herbe Folle : je pense qu'il va plaire à plein de monde, il faudrait être difficile pour ne pas aimer.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité