Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
5 août 2012

Bon dimanche

 

Affiches

Deux expositions très intéressantes se tiennent actuellement au Musée des Impressionnismes à Giverny et ce, jusqu'au 31 Octobre 2012.

La première "De Delacroix à Signac". Cette exposition réunit une centaine d'oeuvre majeures sélectionnées parmi les dessins de la collection privée de James T. Dyke et la donation qu'il a faite à la National Gallery of Art. Cette sélection s'articule autour d'artistes actifs entre 1830 et 1930, de Delacroix à Bonnard, Vuillard et Signac. Présentant une très grande richesse de sujets, de styles et de techniques, l'exposition offre un magnifique exemple de l'évolution générale du dessin moderne en France, du romantisme aux Nabis et aux néo-impressionnistes. (présentation du musée).

Collection Dyke Eugène Delacroix

Eugène Delacroix

Collection Dyke Camille Pissaro

Camille Pissaro

Collection Dyke Claude Monet

Claude Monet

Collection Dyke Edgar Degas

Edgar Degas

Collection Dyke Paul Cézanne

Paul Cézanne

Collection Dyke Paul Signac

Paul Signac

 

La deuxième est l'oeuvre d'un photographe, Bernard Plossu. A la demande du Musée, il a photographié la maison de Monet et les jardins sur deux périodes, l'hiver 2010 et le printemps 2011. L'atmosphère rendue est intemporelle et troublante.

Bernard Plossu 2

Bernard Plossu 3

Le choix des appareils photos et les techniques utilisées sont détaillés dans l'article d'Actu Photo ici

Affiches1

Le billet d'Ariane

A2

Publicité
Commentaires
A
@ Fersenette : à bientôt alors :-)
Répondre
F
J'étais à Rouen aujourd'hui et je vais à l'expo dimanche. Je vais suivre ton blog ... ;-)
Répondre
A
@ Fersenette : nous ne sommes pas très loin (je suis à Rouen). Bonne visite :-)
Répondre
F
oui, Evreux, je viens de visionner un extrait de reportage sur l'expo et je vais très bientôt me faire une visite guidée ! merci encore pour l'info :-)
Répondre
A
@ Bonjour Fersenette : te voilà maintenant au courant ;-) Tu habites dans l'Eure ?
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité