Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2012

Meurtres entre soeurs

Meurtres entre soeursOlivia et Amélie sont devenues soeurs à leur corps défendant, le père de l'une ayant épousé la mère de l'autre. Elles se détestent cordiablement et ne sont jamais à court d'un tour pendable, pleines d'invention l'une et l'autre quand il s'agit de se nuire. Ces deux horribles pestes  vont être surpassées haut la main par une troisième, en l'occurrence leur demi-soeur Rosie, huitième merveille du monde, objet d'adoration du nouveau couple.

Je m'attendais à un règlement de compte sanglant se déroulant dans l'enfance, or le roman s'étale sur toute la vie d'adulte des trois poisons. Une fois le principe compris, il ne reste plus qu'à se laisser emporter par l'imagination sans bornes de Rosie pour pourrir la vie de ses grandes soeurs et réciproquement.

C'est cruel, cynique, mais très réjouissant pour la lectrice qui se croit presque transportée dans "arsenic et vieilles dentelles". Rosie se mariera avec un requin de l'immobilier et engendrera une fille encore pire qu'elle, la transmission est assurée. Olivia et Amélie apparaissent comme des anges à côté de ces deux manipulatrices au coeur froid.

Les coups tordus vont aller crescendo, évidemment je ne vous en dirai pas plus. Comme Keisha, j'ai trouvé que les deux aînées en mettaient un temps à comprendre la charmante nature de leur petite soeur .. quant aux parents, ils n'y auront vu que du feu toute leur vie. Il y a une grande maison fort convoitée, un beau jardin, on sirote beaucoup et pas que du thé, c'est parfois délicieux, souvent épouvantable, et toujours drôle.

Recommandation : à lire dans une chaise longue, au soleil, avec les cigales dans les oreilles, le Luberon devant soi et une petite flasque à portée de la main (celles qui l'ont lu comprendront). Toutes les horreurs passent comme du petit lait.

Pas d'extrait, le livre n'est plus en ma possession, mais vous en trouverez chez les copines.

L'avis de Alex Brize Cathulu Choco Clara Enna Kathel Keisha Mango Manu Moustafette Theoma

Logo 2

Willa Marsh - Meurtres entre soeurs - 252 pages
Le Livre de Poche - 2011

Publicité
Commentaires
A
@ Anjelica : moi non plus, mais je me suis laissée prendre au jeu.
Répondre
A
lecture en demi-teinte pour moi. il y a des petites choses qui ne m'ont pas paru crédibles.
Répondre
A
@ Alex : je l'ai savouré celui-là, et j'espère lire autre chose de l'auteur.
Répondre
A
Des soeurs vraiment cruelles et un bon souvenir de lecture.
Répondre
A
@ Karine : il devrait te plaire, c'est très british.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité