Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2009

POEME POUR TEMPS ACTUELS

 

Cy_Twombly

A me poursuivre, Monde, que gagnes-tu ?
Où est l'offense puisque je cherche
à mettre des beautés dans ma raison
plutôt que ma raison dans les beautés ?

Je n'estime ni les trésors ni les richesses
et j'éprouve plus de contentement
à mettre les richesses dans ma pensée
plutôt que ma pensée dans les richesses

Je n'aime pas la beauté qui vaincue
est la dépouille civile des âges
ni la richesse perfide ne me plaît

car je préfère telle est ma vérité
consumer les vanités de la vie
que consumer ma vie en vanités

Sor Juana Inès de la Cruz (1651-1695)

Peinture : Cy Twombly

Publicité
Commentaires
A
@ Alain : tu pourrais en mettre une sur ton blog, un jour, que je fasse la comparaison ..
Répondre
A
j'ai des photos de grandes nébuleuses qui ressemblent a s'y méprendre à ce tableau
Répondre
A
@ Bel Gazou : attention .. tentation .. il y a un recueil en français.
Répondre
B
je m'en vais voir ça de plus près!
Répondre
A
@ Anne : alors bon courage, mais tu peux avoir des rêves plein la tête !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité