Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2020

Bon dimanche

index

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Aifelle et bonne année 2021. <br /> <br /> Pour ma part, mes oreilles ont bien "baigné" dans cette chanson, parce que mes grands-parents avaient l'un de leurs (relativement peu nombreux) 33 tours titré "... chante Prévert". Mais c'était avec la voix de Cora Vaucaire, je crois.<br /> <br /> "A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots..."<br /> <br /> "Debout devant le zinc, sur le coup de x heures..."<br /> <br /> "Rappelle-toi, Barbara, il pleuvait...": mais pourtant, il me semblait qu'il y avait une voix masculine, là? Je ne sais plus, je confonds peut-être deux disques... <br /> <br /> Cela en fait, des chansons Prévert-Kosma!
Répondre
S
Ce n'était pas ma génération et je ne l'ai jamais vraiment écoutée. N'empêche que je ne suis pas insensible à cette page qui se tourne.
Répondre
T
Merci de nous la faire écouter, cette voix singulière et chaude de Juliette Greco, la femme en noir. Samedi dernier, j'ai réécouté à la radio un entretien avec Michael Lonsdale - une voix, une profondeur, une modestie peu communes.
Répondre
C
Carpe diem, une chanson "à la Ronsard" que j'aime beaucoup !
Répondre
P
C'est formidable de marquer ainsi toute une époque, elle était sacrément belle en plus !!! Beau mercredi Aifelle, je t'envoie un brin de soleil du sud. brigitte
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité