Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2015

Poétisons ..

Le printemps des poètes

A l'occasion du 17e Printemps des Poètes, ClaudiaLucia et moi-même vous proposons de nous retrouver le vendredi 20 Mars prochain pour publier un poème sur le thème de l'insurrection.

"Fait de langue, la poésie est aussi, et peut-être d'abord, "une manière d'être, d'habiter, de s'habiter" comme le disait Georges Perros. Parole levée, vent debout ou chant intérieur, elle manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l'homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l'avoir et du pouvoir, le voeu d'une vie intense et insoumise. Elle est une insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage. Même rebelle, son principe, disait Julien Gracq, est "le sentiment du oui". Elle invite à prendre feu. (Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes).

Vous trouverez chez ClaudiaLucia quelques noms de poètes particulièrement concernés par le thème, mais vous pouvez bien sûr choisir qui vous voulez, au gré de votre inspiration.

Qui nous rejoint ?

A1

Le Printemps des Poètes s'affiche dans ma rue.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Aifelle. Je ne sais pas s'il faut te donner le lien pour le rendez-vous et si c'est ici alors le voici :-)<br /> <br /> Avec le poète russe Alexandre Blok :<br /> <br /> http://www.lireetmerveilles.org/pages/poetique/dimanche-poetique/insurrection-poetique.html
Répondre
M
J'aimerais vous rejoindre ce vendredi, me reste juste à trouver le poème encore... C'est une belle initiative en tout cas. :)
Répondre
M
Coucou Aifelle,<br /> <br /> Voici mon lien pour le printemps des poètes. Le billet est programmé pour vendredi.<br /> <br /> <br /> <br /> http://litterauteurs.canalblog.com/archives/2015/03/20/31707312.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
U
Moi!!!
Répondre
M
J'en serai ! C'est un thématique qu'il ne me faut pas manquer !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité