Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2011

L'automne

On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C'est une branche tout-à-coup,
Qui s'effeuille dans votre cou.

C'est un petit arbre tout rouge,
Un, d'une autre couleur encor,
Et puis, partout, ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge.

Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

Lucie Delarue-Mardrus

B1

Giverny - Octobre (cliquez pour agrandir)

Publicité
Commentaires
A
@ ClaudiaLucia : j'ai lu "les nymphéas noirs". Si je n'ai pas été éblouie par le polar lui-même, j'ai beaucoup apprécié la balade dans le village et la vie de Monet.<br /> <br /> @ Merci Brize, bon dimanche :-)
Répondre
B
Superbe présentation photographique : merci !
Répondre
C
Un joli poème et tes photos! Qu'elles me donnent envie de voir Giverny! Surtout que je viens juste de finir les Nymphéas noirs, livre qui m'a plongé dans le village, sur les traces de Monet des impressionistes.
Répondre
A
@ Anne : bon courage pour le week-end, ton coin doit être superbe en ce moment :-)<br /> <br /> @ Dasola : quel cri du coeur ! moi je voudrais que les jours rallongent tout de suite.<br /> <br /> @ Enitram : simple, mais tout est dit. Bon week-end.<br /> <br /> @ Keisha : chez moi çà commence tout juste le changement de couleurs, du coup çà va vite.
Répondre
K
Hier seulement je suis allée à 40 km au nord de chez moi, et découvert les beautés des feuillages d'automne! pas les mêmes essences, oui, sans doute, mais ici les feuilles sont encore assez vertes.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité