Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2011

Bon dimanche

46 photographes de 29 pays non-occidentaux, 400 photos en libre accès de jour comme de nuit, c'est la version 2011 de Photoquai, exposition organisée tous les deux ans par le Musée du Quai Branly. Elle se tient cette année du 13 Septembre au 11 Novembre. Pour la première fois, cinq photographes sont également exposés dans le jardin du Musée Branly et au premier étage de la Tour Eiffel, où il y a un inédit de chaque photographe.

A1

J'ai fait une première sélection, il faisait très chaud ce jour là et les photos en portent la trace, ombre et soleil ne sont pas forcément sur les photos d'origine. Il fallait composer aussi avec la disposition des panneaux et l'absence de recul.

Mohan Verma (Inde)

Mohan Verma évoque par le traitement numérique l'identité de l'Inde : entre culture indienne et influences occidentales, vêtements traditionnels et modes récentes, poses classiques et positions aguicheuses.

A2

A4 A3

A6 A5

James K. Lowe (Nouvelle-Zélande)

Le travail de Lowe est à la frontière de l'art et de la photo de mode, lui permettant de raconter une histoire fictive à la limite du surréel.

A7

A8

A10

A9

Sergey Loier (Russie)

L'oeuvre de Sergey Loier, longtemps photographe de cinéma et de théâtre, se situe dans une réminiscence d'un cinéma d'inspiration poétique et surréaliste, que l'on peut voir dans les films de Sukorov ou Tarkovsky.

A16

A17

A18

La petite fille au poisson que je vous ai montrée la semaine dernière est du même photographe.

Alejandro Gonzalez (Cuba)

Ces portraits très serrés et les vues plus larges en couleurs saturées reflètent l'identité de la communauté homosexuelle cubaine.

A11

A12

Yue Liu (Chine)

Yue Liu associe paysage et couettes, motif traditionnel et objets utilitaires et ornés, recréant ainsi de manière contemporaine la tradition picturale chinoise.

A2

A3 A5

A6 A4

Cia de Foto (Brésil)

Carnaval

A13

A22

A suivre .. 

Publicité
Commentaires
L
nous avons eu l'occasion de voir celles exposées au premier étage de la tour Eiffel !
Répondre
A
@ Miriam : c'est le deuxième que je vois et je suis aussi emballée que la première fois.
Répondre
M
J'essaie de ne pas rater un "photoquai" c'est une manifestation passionnante
Répondre
A
@ Annie : c'est assez facile pour toi, tu dois pouvoir y aller avant la fin :-)<br /> <br /> @ Brize : à Paris hélas, on rate toujours quelque chose ! et les grosses expos d'automne ont commencé maintenant, il n'y a que l'embarras du choix.<br /> <br /> @ Annie : c'est tout l'intérêt de cette expo, en plus ce sont des photographes que l'on ne connaît pas très bien ici.
Répondre
A
Merci pour ce splendide reportage ! J'aime la photographie et suis toujours heureuse de découvrir de nouveaux clichés !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité