Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2011

Tag !

Premier tag de l'année, transmis par Kathel. Il s'agit ni plus ni moins du Top 10 de nos lectures de l'année 2010. Je me suis donc penchée sur mes 79 lectures de l'an dernier et j'ai dû trancher pour en extraire très subjectivement le meilleur.

Dans ma peau - Guillaume de Fonclare

Purge - Sofi Oksanen

Bonheur fantôme - Anne Percin

Un bûcher sous la neige - Susan Fletcher

La malédiction des colombes - Louise Erdrich

Les chaussures italiennes - Henning Mankell

La passerelle - Lorrie Moore

Bord de mer - Véronique Olmi

Vent printanier - Hubert Haddad

Le chemin des âmes - Joseph Boyden

J'aurais pu mentionner aussi : La mer noire - La grosse - Mon couronnement - Juliet Naked - Le poids des secrets - Au nord du monde - Parti tôt, pris mon chien .. les bonnes lectures n'ont pas manqué.

Vous êtes nombreuses à avoir fait un bilan en fin d'année, je suis incapable de me souvenir lesquelles, je vous laisse donc vous emparer de ce tag si vous en avez envie ..

Publicité
Commentaires
A
@ Claudia Lucia : j'espère que tu aimeras autant que moi "un bûcher sous la neige" et je suis curieuse d'avoir ton avis sur "bonheur fantôme", très différent, mais autant aimé.
Répondre
C
Je vais bientôt lire bonheur fantôme! Je l'attends en livre voyageur de Gwenaelle. Je veux absolument découvrir le bûcher sous la neige convoité depuis longtemps! Je suis d'accord avec toi pour la malédiction des colombes. Et je ne connais pas les autres mais qui sait, peut-être un jour!
Répondre
A
@ Nanne : je dirais que la moisson a été bonne l'an dernier et elle se présente bien pour 2011.
Répondre
N
Tu as commencé l'année avec un tag sur tes lectures de 2010 ! C'est un joli palmarès que tu as à ton actif avec "Purge", "La malédiction des colombes", "Vent printanier" et "Le chemin des âmes" ... J'en possède deux. J'attends les sorties en poche des deux autres pour les lire. J'ai tout mon temps pour cela ;-D
Répondre
A
@ Dasola : j'ai un petit carnet où je note toutes mes lectures, donc elles sont très faciles à compter.<br /> <br /> @ Voyelle : j'ai plus de mal que toi à abandonner, j'espère toujours un déclic. Bonne année à toi aussi :-))<br /> <br /> @ Sylire : peut-être en aurons-nous plus cette année ..
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité