Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2010

New York I love you

WW10

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions, dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes. (synopsis)

Sur le même principe que "Paris je t'aime", ce film est une succession de courts-métrages, mettant en scène des histoires d'amour en tout genre. C'est évidemment inégal, mais dans l'ensemble j'ai passé un moment très agréable, avec des pointes d'émotion fréquentes. J'ai peiné à identifier la foultitude de têtes plus ou moins connues qui défilent au gré des histoires. Celles-ci s'enchaînent avec fluidité, certains personnages se croisent, ressurgissent brièvement. Au passage, quel plaisir de revoir Julie Christie dans une des meilleures séquences, mi-rêve, mi-réalité.

WW6

WW2

Une quasi-douzaine de réalisateurs, parmi lesquels Yvan Attal, Mira Nair, Fatih Akin, Shekhar Kapur ...

Le film dégage une certaine mélancolie, avec des moments plus humoristiques comme un bal de promo qui se termine de manière inespérée, ou encore un vieux couple qui se chamaille tendrement dans les rues.

WW3

WW1

Un spectacle plaisant, qui correspondait à mon humeur du moment.

Pour le détail des metteurs en scène et la distribution, je vous renvoie à allociné.

WW7

WW9

Publicité
Commentaires
A
@ Theoma : heu, quelle pile ? C'est un film qui vient de sortir.
Répondre
T
Chouette ! Il m'attend sur la pile !
Répondre
A
@ Manu : tu devrais aimer et çà te rappellera des souvenirs (les lieux, pas les histoires ..)
Répondre
M
Ca a l'air fait pour moi, ça :-)
Répondre
A
@ Abeille : je ne sais pas s'il est sorti au Canada.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité