Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Hamaguri - Le poids des secrets 2

Hamaguri"Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ?"

Le deuxième épisode du Poids des secrets relate la même histoire que le premier, racontée par un autre personnage, Yukio. Ce n'est pas du tout répétitif, mais aussi captivant, le regard du garçon est très différent de celui de la petite fille. Peu d'allusions ici à la situation politique du Japon, l'accent est mis sur l'amour que se porte les deux jeunes.

L'écriture, toujours aussi simple et pleine de fraîcheur, nous fait entrer un peu plus loin dans l'intimité de certains protagonistes, des liens se font, des zones d'ombre s'éclairent, et ce n'est pas fini. J'ai déjà commencé le troisième, pressée de connaître la suite.

"Quand Yukiko m'a montré cette photo, elle m'a taquiné en disant "c'est la photo de mon petit ami". A ces mots, mon coeur s'était serré. Le premier amour, le premier baiser. Je me souviens encore du toucher de ses lèvres. Le sentiment ardent. Je voulais vivre avec elle toute ma vie."

Merci à Virginie qui a entendu mon appel et m'a envoyé les trois romans manquants le jour même !

Marie m'apprend que la sortie d'un coffret réunissant les cinq volumes est prévue en Avril, dans la collection Babel.

Les avis de Abeille Bellesahi Karine Papillon

Aki Shimazaki - Hamaguri - Le poids des secrets 2 - 112 pages
Actes Sud - 2007

Publicité
Commentaires
A
@ Laël : quelque chose me dit que ce coffret va avoir un certain succès :-))
Répondre
L
mais chuttttt!! enfin Aifelle fallait garder cette précieuse info sur le coffret! lol!!! en tout cas il va vite trouver preneur! c'est certain
Répondre
A
@ Voyelle : le numéro un a l'air assez introuvable en ce moment. De toute façon il y aura le coffret en avril.
Répondre
V
j'ai pris les références...plus haut !
Répondre
A
@ Bellesahi : çà évitera de chercher à droite à gauche pour avoir tous les volumes.<br /> <br /> @ Maeve : tu as eu de la chance, il est en rupture de stock un peu partout.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité