Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2010

La provinciale et la branchitude

La provinciale qui va dans la capitale de temps en temps ne déteste pas aller voir de près ces lieux branchés dont certains magazines nous vantent régulièrement les qualités sur un ton dityrambique. Je fais plus confiance aux blogs que je connais et j'avais repéré un billet chez Pascale il y a quelques mois. Je n'ai pas résisté à la perspective d'un excellent dessert et suis allée repérer cet endroit tentateur hier.

Merci_1

Il s'agit d'un concept-store bien dans l'air du temps. Sa fondatrice reverse ses bénéfices à une association qui s'occupe de femmes et d'enfants malgaches. 1500 livres, tous donnés, tapissent deux murs. On y trouve également des meubles neufs et des meubles de récup, de beaux objets, des vêtements. L'espace est aéré et équilibré, Pascale parle de calme hum .. çà devait être au début. Je n'ai pas pu tester l'espace restauration, en bas (plus de place), mais le snack n'est pas mal non plus. Le cake à l'orange était délicieux. L'accueil est aimable et sympathique, ce qui n'est pas si fréquent à Paris. Le nombre d'endroits où l'on toise de haut la provinciale pas lookée comme il faudrait ne se compte plus ..

Merci_2

Le billet de Pascale ici avec en prime la recette du gâteau citron-pavot

Merci_3

MERCI
111, Boulevard Beaumarchais
PARIS 3e

Publicité
Commentaires
A
@ Cécile : ce n'est pas ouvert le soir, ni le dimanche. De toute façon, je ne vois pas trop un dîner-échange, trop de bruit et trop de monde, mais çà vaut le coup d'oeil. P.S. Quand je vais à Paris, je décide souvent à la dernière minute, c'est le privilège quand on ne bosse pas !
Répondre
C
Penses-tu que ce serait un endroit adapté pour un dîner livres échanges ? Est-ce ouvert le soir ?<br /> Et puis fessée : fais signe quand tu repasses à Paris
Répondre
A
@ Anjelica : tu verras, l'ensemble du lieu est très sympa.
Répondre
A
Tiens je note cette endroit pour la prochaine fois où j'aurais à nouveau le plaisir de retourner à Paris :)
Répondre
A
@ Marie : j'ai la chance de ne pas en être trop loin.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité