J'y suis allée et j'avais été très déçue. Je trouvais que cela faisait faux, façon Disneyland.
Je n'y étais pas allée depuis une vingtaine d'années, c'est sûr que le village n'a pas gagné en qualité. Il y avait bien plus d'authentiques artisans avant. Mais il suffit de s'éloigner un peu des rues les plus fréquentées et tu retrouves le calme. Il y a des maisons magnifiques, restaurées ou pas et une belle unité architecturale.
Un village que j'aime beaucoup !
Je te comprends. Je me verrais bien y séjourner un peu. Je suis sûre qu'il est très tranquille le soir et le matin.
Superbe photo ! Un lieu privé, un musée, une maison d'hôtes ? Je ne connais pas encore cette région de France, c'est une vraie lacune. Bises et doux lundi Aifelle. brigitte
C'est un lieu privé, on admire seulement de l'extérieur. C'est une belle région, qui mérite largement une visite.
C'est beau, voilà un endroit que je ne connais pas du tout.
A lire les autres commentaires, tu n'es pas la seule. C'est une région où j'ai séjourné il y a longtemps. J'avais beaucoup aimé, c'est une belle campagne.
Les châteaux j'adore inconditionnellement donc j'applaudis à ta photo. Bonne journée.
C'est un petit castel, il y en avait quatre qui gardaient le village aux quatre points cardinaux.
Belle photo sous un ciel menaçant. Une région que je ne connais pas. Bonne semaine, Aifelle.
Il y a un autre village qui a beaucoup de charme un peu plus loin, Turenne. Mais Collonges à un charme particulier avec sa pierre rouge. Et le village a gardé son unité. Dommage qu'il soit trop "marchandisé" aujourd'hui. Je l'ai connu plus authentique il y a une trentaine d'années. Je fais le même constat un peu partout hélas, le tourisme de masse est passé par là.
Le contraste de la pierre rouge avec les ardoises (? ou autres) noires est saisissant ! Et superbe ! Moi non plus je ne connais pas cette région , c'est dommage... En plus vu la population, en termes de nombre, je ne connais personne qui habite par là, ça m'aurait fait un prétexte !
J'ai séjourné là-bas il y a une trentaine d'années je pense et j'y suis passée depuis sur la route des vacances. C'est une région un peu intermédiaire qui a beaucoup d'atouts.
Ouh j'y suis allée il y a... très très longtemps!
J'apprécie toujours de faire un petit détour dans cette région où j'ai passé de bons moments il y a longtemps aussi.
Je ne connais pas du tout (il y a une éternité que je n'ai pas mis les pieds en Corrèze...) mais je trouve ce bâtiment très beau.
Je pensais que ce village était plus connu ; je l'ai découvert il y a longtemps, il m'a plu aussitôt. Et à l'époque il était tranquille.
Belles couleurs ! je ne connais pas la Corrèze...
C'est une région à découvrir, il y a beaucoup à visiter, même si on n'en parle pas beaucoup.
c'est joli! Je ne connais pas du tout la Corrèze, à rectifier je pense!!
Oui, à rectifier, il y a de quoi faire
Cela a dû changer depuis mon dernier passage qui remonte à.... Une grande envie d'y retourner
On n'ose pas compter les années n'est-ce-pas ? J'étais ravie de revoir ce village, même si l'envahissement de commerces totalement inutiles m'a agacée.
Bonjour Aifelle, je garde un bon souvenir de Collonges la Rouge, je n'y ai fait que passer. Ces maisons rouges sont impressionnantes. Bonne après-midi.
Il faut s'y arrêter et flâner un peu autour du village et dedans. Si possible hors de l'affluence touristique.
J'adore les constructions en pierre rouge (brique aussi), alors dans une ville qui s'appelle Collonges-la-Rouge, je devrais me sentir chez moi.
Oh oui tu aimerais ; cette couleur rouge donne un cachet particulier au village. Et comme il a un histoire riche, on voit à travers les maisons qu'il a eu son époque faste.
je ne connais pas, tu me donnes envie daller voir!
De bons souvenirs de vacances familiales, il y a environ 33ans, dans un village vacances situé en contrebas de la cité.
Vos vacances furent -elles comme programmées?
danielle
Non, ce n'était pas programmé du tout, mais c'était (presque) sur la route du retour. Je ne suis pas du genre à emprunter les autoroutes, j'aime trop voir la diversité des régions que je traverse.
Nous fonctionnons de la même façon, c'est un des privilèges des" éternels vacanciers".
J'ai toujours pratiqué comme cela et ça me convient ; alors pourquoi changer ; je n'ai jamais été une adepte de la vitesse
Moi non plus, je ne suis jamais allée en Corrèze.
Décidément ! on dirait une région qui est dans une sorte de trou noir touristique .. dommage, dommage, elle mérite vraiment une visite.
Oh c'est rouge.
Bravo Pascale ! tu es très observatrice
Tu devrais ; c'est un coin de campagne plein de charme où tu aurais beaucoup à visiter
Vu plusieurs reportages,mais jamais "en vrai";
Je pense que cette région devrait me plaire,peut-être un jour.
Bon mardi.
Je te le souhaite, c'est un beau coin. (on se tutoie, on se vouvoie ? je ne sais plus ..)
Oui je sais tu peux compter sur moi pour faire avancer le débat. J'allais quand même pas te dire pour la 29eme fois : c'est où la Corrèze ? Je sais me tenir.
Il faudrait qu'Agnès Varda aille faire un petit tour par là, ça situerait pour tout le monde (j'ai vu son documentaire hier, j'ai adoré).
C'est un village à la magnifique architecture mais je te suis quand tu doutes de l'authenticité de beaucoup de soit disant artisans qui en fait bien souvent recyclent des objets qui n'ont rien d'artisanal mais en cherchant bien on trouve
Je n'ose calculer l'année de ma première visite, probablement il y a plus de 35 ans. Il y avait quelques artisans authentiques à l'époque et peu de visiteurs. Surtout que je partais déjà hors saison. Aujourd'hui malheureusement, le village a été gagné par le tout et le n'importe quoi. Quand j'ai vu "La Cure Gourmande", une chaîne qui est absolument partout, j'ai failli tomber à la renverse. Tu parles d'un terroir ...
Un superbe village j'y envoies souvent les gens de passage chez nous !
Derrière les enseignes en tout genre, le village est bien là heureusement, toujours aussi beau. Ça doit tout de même faire un bon bout de route de chez toi ?
Je me me souviens d'avoir visité ce village il y a bien des années. Quelle beauté !
Le hasard a fait que je l'ai toujours visité par mauvais temps ; j'aimerais bien le voir enfin sous le soleil. Mais même sous la pluie, le village garde sa beauté.
j'ai toujours été intriguée par collonges la rouge, à côté de laquelle je passais en me rendant dans le lot - j'ai eu tort de ne pas m'y arrêter
Tu aurais dû oui
J' y suis allée plusieurs fois c 'est vraiment un beau village !
Bisous du soir Maman mule
Je n'avais pas le temps de m'y attarder vraiment, mais j'y retournerais bien ; il y a un tas de belles promenades à faire tout autour.
Pour moi la Corrèze est liée aux...Chirac! )
C'est tout ce que je connais de cette région...
J'aime beaucoup la couleur des pierres et le dessin, si original, de la toiture!
Tu me fais rire là ..... Pour moi elle est liée à un séjour lointain que j'avais beaucoup apprécié
Magnifique cette photo Aifelle! Merci de ce beau partage en images :-*
C'est avec plaisir. Ce voyage me paraît déjà loin.
Nouveau commentaire
Le goût des livres
Partager mes lectures, mes sorties, mes balades ...