Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2014

Lumières du Nord. Lumières du Sud

 


Exposition Nicolas de Staël. Lumières du Nord... par mairie-lehavre

Magnifique exposition de paysages de Nicolas de Staël vue hier. Je vous en parlerai peut-être davantage si l'énergie qui me fait défaut en ce moment veut bien revenir. En attendant, n'hésitez pas à aller la voir, si la route de vos vacances passe par Le Havre.

Je n'ai pas résisté à la correspondance entre Nicolas de Staël et René Char

correspondances_livre

Le champ de tous est celui de chacun, trop pauvre, momentanément abandonné.
Nicolas de Staël nous met en chemise et au vent la pierre fracassée.
Dans l'aven des couleurs, il la trempe, il la baigne, il l'agite, il la fronce.
Les toiliers de l'espace lui offrent un orchestre.
Ô toile de rocher, qui frémis, montrée nue sur la corde d'amour !
En secret un grand peintre va te vêtir, pour tous les yeux, du désir le plus entier et le moins exigeant.

René Char

Le site du Musée André Malraux (Muma) 2, Boulevard Clémenceau, Le Havre

Exposition Lumières du Nord. Lumières du Sud - du 7 Juin au 9 Novembre 2014

A1

Publicité
Commentaires
L
J'irais le mois prochain ,je suis allée à celle de Giverny ( superbe ) à la dernière minute .......<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Moi aussi, ce sont ses bleus-gris que je préfère, et là on est gâtés. Canalblog bugue en permanence depuis 3 jours et à chaque je dois moi aussi retaper mes coordonnées, la galère !
Répondre
E
J'aime bien sa palette des bleus !!!<br /> <br /> A chouette, on n'est plus contraint de mettre ses coordonnées à chaque fois !!! Merci !!! Bonne soirée
Répondre
S
J'aime beaucoup le titre que je trouve poétique. Pour l'instant pas de voyage vers l'Ouest pour moi...malheureusement.
Répondre
Y
Il me semble qu'il va sortir aussi un livre sur l'expo de N. De Staël chez Gallimard
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité