Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
5 février 2012

Bon dimanche

Un flocon en silence
Cent flocons
Epais silence de neige

Neige

Crédit photo : la Pyrénéenne

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous n'ont pas oublié Bel Gazou, dont le blog est en sommeil depuis trop longtemps (tu m'entends Anne ?). Elle a toujours un joli brin de plume, j'en veux pour preuve ce petit recueil de haïkus, tout en délicatesse et en émotion, à son image.

Juste avant l'oubli

Vous pouvez vous le procurer ici

Les mains enserrent la tasse
Le froid se fait brûlant
Doux délice d'hiver

Anne Robert.

Claude Monet neige

Claude Monet

Merci Anne

Publicité
Commentaires
A
@ Annie : merci :-) bonne semaine.
Répondre
A
Beau moment de sérénité. Merci à toutes les deux !
Répondre
A
@ Florinette : je savais que les plus anciennes se souviendraient de Bel Gazou. Bonne semaine Florinette.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ys : elle était annoncée chez moi, nous aurons vu au moins une fois la neige cet hiver :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Plumes d'Anges : l'ensemble du recueil est dans la même tonalité, c'est très apaisant.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Papillon : ah bon, pas de neige à Paris ? vu le froid, elle tient ici.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dimitri : Monet savait peindre la nature, à n'importe quelle saison.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Margotte : c'est beau, mais ce matin je plains celles et ceux qui doivent prendre leur voiture.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Katymini : oh oui elle nous manque, peut-être reviendra-t'elle un jour, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Niki : j'aime la regarder surtout quand je ne suis pas obligée de bouger ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dominique : c'est surtout un clin d'oeil à toutes celles qui ont connu Bel Gazou sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Merci ClaudiaLucia, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aloïs : la neige partout, il y a forcément un trait d'union entre les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cathy : espérons qu'elle reviendra avec le printemps .. je suppose que tu as de la neige aussi chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélopée : si çà pouvait lui donner l'envie de revenir ...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sylire : çà me fait plaisir de voir la neige au moins une fois, mais il ne faut pas que çà devienne trop paralysant non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Turquoise : je me doutais que tu aimerais et tout le recueil est comme çà. Elle est douée Anne :-)
Répondre
T
Chouette, des haïkus !!! Et très réussis, de surcroît (ce qui n'est pas toujours évident pour les haïjins francophones...)<br /> <br /> J'adore le photo également ! Du moment qu'on est pas obligé de sortir, ça fat rêver !<br /> <br /> Bonne semaine, Aifelle !
Répondre
S
Pas de neige chez nous en Bretagne pour encore. Je m'en réjouis car c'est plus simple pour aller au travail mais je regrette les jolis paysages...
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité