Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
18 août 2011

Bon appétit !

Pour rester dans les tonalités gourmandes de ma lecture d'hier, je vais vous montrer quelques photos de vacances consacrées aux nourritures bien terrestres. Aller au marché fait partie des petits plaisirs que j'aime quand je pars.  J'admire les étals de fruits et légumes

A1

Je suis incapable de résister à l'appel du fromage, surtout quand il est de chèvre, et à la charcuterie locale

A2

Et que dire d'un pain bio à la châtaigne trouvé à Le Vigan, accompagné d'un Pélardon, fromage du coin

A5

Certains pas de porte exposent parfois de petits trésors aux yeux des passants gourmands

A9

Les petits restaurants de village peuvent réserver aussi de jolies surprises, comme ici à Saint-Martial

A3

J'ai choisi une salade paysanne, un tournedos de thon blanc avec ses délicieux petits légumes et un dessert ahhhh .. fraises, glace, coulis et au fond une crème à la pistache dont j'ai encore le goût. Le site de Lou Regalou ici

Avez-vous déjà essayé le pounti ? J'ai testé à la Maison de l'Aubrac, encadré de fromage et de charcuterie bien sûr. Une dame originaire de Laguiole assise à côté de moi m' a expliqué comment sa grand'mère le faisait mijoter des après-midi entiers et a ajouté en souriant que celui qui était servi ici était très amélioré. Et bien sûr, une fouace (brioche) en dessert.

A6

A Conques, je me suis offert une solide salade aveyronnaise à l'Hostellerie de l'Abbaye

A8

Ou alors, un petit en-cas sur la terrasse avant d'aller comme tous les soirs écouter un concert d'orgue à l'Abbatiale et voir changer les vitraux de Soulages sous les projecteurs

A7

A10

Publicité
Commentaires
A
@ Anjelica : et pas une région n'y échappe je crois, on sent que c'est un grand plaisir partout.
Répondre
A
La France est belle et gourmande :)
Répondre
A
@ Voyelle : c'est important non pendant les vacances ! et toute l'année ;-) Bises.
Répondre
V
nous avons des points communs !!!!!! <br /> :)))))))))) merci pour ce partage gustatif et dépaysant ! @ bientôt je t'embrasse !
Répondre
A
@ Lounima : c'est chouette, tu peux sillonner la région du nord au sud :-)
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité