Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

GIVERNY

LMusédes Impressionnismes

Exit le musée américain, place au musée des impressionnismes. Ouvert depuis le 1er mai de cette année, il présente actuellement une exposition consacré au "jardin de Monet à Giverny - l'invention d'un paysage".

Jardin_1

Jardin_2

Une vingtaine de toiles, une trentaine de photographies et autant de documents. Pour la première fois, le visiteur peut admirer les chefs d'oeuvre des nymphéas à quelques centaines de mètres de l'endroit où ils ont été créés.

B1

"Puis j'ai eu le jardinage qui m'a un peu absorbé, afin de récolter quelques fleurs pour peindre dans les mauvais jours" (Claude Monet).

B2

J'ai particulièrement été intéressée par quelques toiles des dernières années de la vie de Monet, qui montrent que sa peinture continuait à évoluer. C'est étonnant aussi de constater qu'avec les moyens de son temps (photographies, revues), Monet maîtrisait très bien son image.

Il n'y a pas de collections permanentes dans ce musée, uniquement des expositions temporaires. J'attends avec impatience la prochaine, à partir du 23 Août, très prometteuse, sur l'oeuvre de Joan Mitchell, peintre américaine.

AA1AA4

JOANJOAN_2

Juste à côté du musée, quelques coquelicots ..

Coquelicot_4

Coquelicot_1Coquelicot_6Coquelicot_5

Monet aimait les peindre

AAA2

Un petit tour dans le village

Village_5

Village_1AAA
Village_2Village_3

Village_4

Pour avoir plus de détails sur le musée, son historique, son architecture, son jardin, les renseignements pratiques, c'est ici.

Ariane (Giverny News) en parle .

A suivre ...

Publicité
Commentaires
P
Encore plus d'arts
Répondre
A
@ Christian : j'aime beaucoup ce petit coin, surtout à cette saison, il avait l'oeil Monet !
Répondre
L
Que la campagne est belle dans ces contrées. J'aime beaucoup les coquelicots de Joan Mitchell, un tellement grand bonheur de pouvoir laisser s'emporter son pinceau.<br /> Christian
Répondre
A
@ Georges Sand : en effet, un lieu magique.
Répondre
G
C'est effectivement un lieu magique ! je connais bien!
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité