Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
20 août 2014

En vrac ..

"Ce matin, sur le rivage encore tranquille, débarquent les premières familles en visite à Etretat. Devant cette vaste étendue caillouteuse encadrée de falaises, les parents et leur marmaille ont d'abord un mouvement d'appréhension. Du moins ceux qui pensaient "aller à la plage" ; car cette plage-là ne semble pas faite pour s'étendre, ni pour prendre paresseusement le soleil (bien souvent, d'ailleurs, il n'y a pas de soleil). Etretat tient plutôt de l'expérience austère, comme la planche à clous du fakir. Après s'être extasiée devant la baie grandiose, la famille en goguette finit toutefois par descendre l'escalier qui relie la digue au rivage".

Extrait de "Les pieds dans l'eau" de Benoît Duteurtre - billet à venir

Etretat
Source : Office de Tourisme Etretat

Je ne pourrai pas hélas honorer la lecture commune prévue le 31 Août du premier volume de La Recherche "Du côté de chez Swann". Je traverse, disons un été particulier, peu propice aux longues phrases de Marcel Proust. J'ai commencé, j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'aurai pas de difficulté à entrer dans son univers,  mais ce n'est pas le moment, c'est tout. Je préfère laisser de côté et le reprendre quand je retrouverai toute ma concentration. Je m'en excuse auprès de celles qui se joignaient avec enthousiasme à cette initiative de Keisha, surtout que cela ne vous arrête pas, je lirai vos billets avec intérêt.

Marcel-Proust-009

Dans ce calme mois d'août qui se fait assez souvent passer pour septembre, voire octobre, j'ai tout de même réussi à aller à Paris par une journée ensoleillée. J'y ai vu l'exposition "Années 50" au Palais Galliera, somptueuse collection des plus grands couturiers de l'époque, un vrai régal, j'y reviendrai plus tard.

Les-annees-50-au-Palais-Galliera_image_article_droite

Il y eut aussi un long week-end de 15 Août à la campagne, avec promenade au bord de l'eau, rivière ou Seine, jeux d'ombres et de lumières. Photos à venir, bientôt j'espère.

A1

Je compte réveiller mon blog la semaine prochaine en douceur, avec des lectures détente, et une valeur sûre de la rentrée littéraire, qui m'a entraînée à la fois au fond d'une forêt et dans la haute couture japonaise. Captivant.

Bon courage si vous reprenez le travail et bonne fin d'été à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
L
Je crois savoir de quel livre tu parles ;0) Japon et forêt, ne serais ce pas le dernier de Claudie Hunzinger ?! Déjà repéré et noté, il est un de ceux qui me tente énormément pour cette rentrée. Si tu veux faire durer le suspens ne répond pas :0) Sinon je suis ravie de te voir de retour, et oui... en douceur ça nous ira très bien... Je suis comme toi, j'ai fait une longue pause, mais comme toi je me dis que si je ne reviens pas bientôt je vais bientôt m'habituer (et apprécier peut-être) ce long repos... Mais ma santé, comme la tienne, fait encore des siennes et ce n'est pas terrible pour l'énergie ;0) Bisous et bon week end Aifelle
Répondre
V
Proust peut aussi apaiser dans les moments difficiles, il m'a accompagné dans ce début d'année difficile. Mais je comprends qu'il puisse avoir l'effet inverse.
Répondre
K
Ravie de te revoir! Et l'expo années 50... juste pour les robes j'aurais adoré, je pense!
Répondre
C
Une balade en robe d'époque dans ce paysage vert à souhait...un rêve!!<br /> <br /> (cette dernière photo m'enchante, tout est si sec et déteint ici!)
Répondre
D
Pauvre Marcel qui doit être dépité :-)<br /> <br /> mais la photo de campagne est là pour nous consoler un peu
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité