Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2011

La lune et moi

Haïkus

Je ne suis pas très chanceuse au jeu, aussi j'ai été surprise et ravie lorsqu'un tirage au sort chez Céline a fait de moi l'heureuse bénéficiaire d'un recueil de haïkus contemporains, préfacé par Olivier Adam. Ils ont tous été publiés dans la revue Ashibi, qui réunit chaque mois les poèmes des plus grands maîtres et maîtresses du haïku contemporain.

Fleurs de châtaignier
Un livre dont je ne me souviens plus
est sur l'étagère

Keiko Niwa

Châtaigniers

Riche de mes vieux jours,
je passe le temps
avec un nouveau kimono d'été

Haruo Mizuhara

P1310212

Merci Céline, et merci aux Editions Points

La lune et moi - 133 pages
Points - Edition bilingue - 2011

Publicité
Commentaires
A
@ Nanne : oui les photos ont été prises pendant mon séjour. Pour la première, j'étais entourée de châtaigniers en fleurs. Et la seconde a été prise à la Bambouseraie d'Anduze. J'aurais l'occasion d'en dire plus sur cette photo.
Répondre
N
Heureuse de pouvoir te relire après ta pause dans les Cévennes ... J'espère que ton séjour a été magnifique et que tu t'es reposée comme il se doit ! Pour une malchanceuse, je crois que tu devrais jouer plus souvent ;-D Un très beau recueil de haïku avec des photos apaisantes ... Ont-elles été prises dans les Cévennes ?!
Répondre
A
@ Clara : n'est-ce-pas ;-)
Répondre
C
Voilà un retour qui s'annonce sous les meilleurs auspices :)
Répondre
A
@ Merci Dimitri, c'est un petit recueil très intéressant.<br /> <br /> @ Dominique : un cadeau en bienvenue en quelque sorte .. et que je vais feuilleter régulièrement.<br /> <br /> @ Dasola : merci, c'est un vrai plaisir en effet de découvrir ce genre de petit cadeau en rentrant, je sais qu'il me fera de l'usage.<br /> <br /> @ Véro : oh là là ! on sent le vécu qui t'a inspiré, il est donc bien chargé le mois de juillet, tes QUATRE blogs vont donc pas mal souffrir ;-)<br /> <br /> @ ClaudiaLucia : oui, j'ai eu la chance d'arriver au début de la floraison, c'était magnifique tout autour de moi.<br /> <br /> @ Antigone : très contente. Mais je dois bien reconnaître que je ne suis déjà pas très joueuse, persuadée que çà ne sert à rien ! Voilà qui me donne tort.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité