Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

Là où il y a de la gêne, y'a pas de plaisir !

J'avais prévu de vous parler de la réouverture du Musée des Impressionnismes, à Giverny, le vendredi 1er Avril, avec une exposition Pierre Bonnard, ce sera pour plus tard, je voudrais d'abord relayer une information.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction hier en découvrant que trois blogueuses, Clara, Dominique, Kenza, se sont fait piller leurs billets, jusqu'à 60 pour Kenza, excusez du peu ! Dominique suggérait, entre autres, de laisser un message chez la plagiaire. Comme par hasard, les commentaires étaient fermés chez elle dès potron-minet.

Il est toujours possible de réagir en adressant un mail à l'hébergeur, ce que j'ai fait. Un modèle de texte est proposé chez Dominique.  Espérons qu'il prendra la décision qui s'impose rapidement.

Je me demande quel est l'intérêt de copier aussi massivement les billets des autres, ou même un seul d'ailleurs, le plaisir d'un blog c'est avant tout de créer quelque chose soi-même, fut-ce très imparfait. En tout cas, c'est inadmissible et déplaisant. Et comme nous pouvons toutes en être victimes un jour ou l'autre, j'ajoute un lien vers B.O.B. qui avait fait le point sur le sujet il y a quelque temps.

Terminons sur une note plus légère, voici quelques fleurs pour égayer votre dimanche. N'oubliez pas le changement d'heure.

AA

Giverny - Octobre 2010

DERNIERE MINUTE : Dominique me signale qu'elle a reçu une réponse de l'hébergeur ici, dans le sens où nous l'espérions tous.

Publicité
Commentaires
A
@ Bel Gazou : et incompréhensible, j'aimerais bien entendre son point de vue.<br /> <br /> @ Maman Mule : le toupet ! là, sa grosse erreur a été de copier en grand nombre, d'ailleurs je me demande si un seul billet est d'elle. Son blog a été désactivé lundi par l'hébergeur.<br /> <br /> @ Pétales de Fées : vois ma réponse au dessus, l'hébergeur a désactivé le blog, tant mieux. Giverny est un lieu merveilleux, en dépit de la foule, j'y trouve toujours un grand plaisir.<br /> <br /> @ Gambadou : il semblerait qu'il y ait pas mal de copiage sur internet, mais là, çà dépasse l'entendement.
Répondre
G
c'est complètement dénaturer ce qu'est un blog !
Répondre
P
Bravo Aifelle pour cette mise au point, j'ai fait comme toi et ai écrit à l'administrateur. Je ne comprends pas non plus la motivation de ces pauvres plagiaires....<br /> Giverny ! Le bonheur absolu ! Dès le printemps le jardin est une merveille, il se transforme chaque mois dans la succession des floraisons ! Et Bonnard quel peintre talentueux et novateur ! J'ai hâte de te lire ! Bisous
Répondre
M
une fois une blogueuse a copié mes photos et a eu le toupet de les signer,j'étais très en colère,et voici sa réponse "j'ai signé le montage" c'est vraiment du grand n'importe quoi!!....<br /> Bisous du mardi et à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
B
pffffffffff....désolant...
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité