Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2009

UN MARIAGE DE REVE

Années 30. John Wittaker, (Ben Barnes) jeune anglais de bonne famille, tombe amoureux de Larita, une américaine moderne et extravagante. Il l'épouse et la ramène dans le manoir familial. La mère de John, surprise et très déçue par ce mariage, prend immédiatement Larita en grippe. Le père de John, lui, n'est pas insensible du tout au charme de la jeune femme. Les heurts et les piques vont se succéder sans répit entre les deux femmes, sans oublier les soeurs de John, aussi hostiles que leur mère. Les situations cocassent se multiplient. John fait bien pâle figure et Larita ne reconnaît plus l'homme qu'elle avait rencontré.    

Attention, film hautement jubilatoire ! Le rythme est enlevé, les remarques vachardes fusent dans tous les sens, le monde de l'aristocratie anglaise est filmé avec une élégance totale. C'est un intense plaisir de voir Kristine Scott-Thomas s'éclater dans le rôle de l'horrible belle-mère hypocrite et méchante. Quant à Colin Firth, je regardais d'un oeil distrait et distant l'engouement qu'il semblait susciter sur la blogosphère, c'est du passé .. J'ai basculé d'un seul coup dans le camp des groupies à cause d'une scène de tango irrésistible.

J'ai beaucoup ri, mais il y a aussi des moments de gravité, dûs au père qui a été définitivement marqué par la grande guerre, et à Larita qui a vécu une épreuve difficile. Larita, belle, pleine d'aisance, raffinée, du sang-froid même dans les pires moments est très bien jouée par l'actrice Jessica Biel, que je ne connaissais pas.

A voir de préférence en V.O. La musique est excellente.

TANGO_2

L'avis de Fashion et Pascale

Le scénario est tiré d'une pièce de Noël Coward

Réalisation : Stephan Elliott (Australien).

Publicité
Commentaires
A
@ Liliba : ce n'est pas un DVD, il vient juste de sortir en salles. Mon video club ne propose plus grand chose non plus, apparemment c'est une évolution générale, hélas.
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ce film, ni l'acteur (mais je suis nulle en cinéma)... je vais regarder au vidéo club du coin, mais ils ne sont pas riches en bons films, en général, à part les grosses comédies françaises ou américaines ou les films d'épouvante ou de baston, style polar avec gros muscles et petite cervelle, ils ne proposent pas grand chose de passionnant...
Répondre
A
@ Frédérique : si l'envie te revient, ce serait un retour en beauté. Ce film est nettement au dessus de la moyenne.
Répondre
F
Ca faisait un petit moment que rien ne m'attirait au cinéma mais d'un coup l'envie est revenue. On doit passer un très agréable moment grace a ce film. En plus génial le choix des acteurs !
Répondre
A
@ Anjelica : ils sont tous bien !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité