Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

AU PAYS DU LONG NUAGE BLANC

Charles_Juliet

Quel plaisir de retrouver Charles Juliet ! J'ai lu tous ses journaux, cinq au total. Ce livre peut être considéré comme une suite, mais aussi comme un carnet de voyage puisqu'il l'a rédigé en Nouvelle-Zélande où il était invité en résidence pour cinq mois, d'août 2003 à Janvier 2004.

Nous le suivons dans ses rencontres, ses lectures, ses réflexions, sa découverte du pays. Il est bien sûr beaucoup question de Katherine Mansfield dont il visite la maison natale. J'apprécie toujours autant la concision de son écriture, la profondeur de ses réflexions, la quête de soi est un thème central chez lui. Il a trouvé un certain apaisement au fil des années. J'apprécie aussi sa modestie et son humilité, pour moi c'est un auteur indispensable. J'ai maintenant envie de relire tous ses journaux, j'ai vu qu'il y avait également un recueil intitulé "ces mots qui nourrissent et qui apaisent" paru en 2008, je ne vais pas résister longtemps.

Un auteur à découvrir absolument si vous ne le connaissez pas.

Au pays du long nuage blanc - Charles Juliet - POL - 2005

Publicité
Commentaires
A
@ Kesalul : n'hésites pas, il est vraiment intéressant.
Répondre
K
Voilà un livre qui me tenterait bien... La Nouvelle-Zélande, ça me fait rêver et entendre quelqu'un en parler, pourquoi pas?
Répondre
A
@ Yv : tu as de bons moments en pespective devant toi.
Répondre
Y
Je ne connais cet auteur que depuis peu de temps. depuis ma lecture de son très bon livre Lambeaux. J'ai enchaîné avec L'année de l'éveil et franchement, je souhaite continuer la lecture de ce grand écrivain
Répondre
A
@ Sylvie : pour moi Charles Juliet est un très grand écrivain et son journal aide à la compréhension de ses livres.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité