Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 février 2017

La fin d'une imposture

Kate O Riordan"Les roues de la voiture de Rosalie dévoraient la chaussée à plus de cent trente à l'heure en direction de Richmond. Elle était prête à payer le prix d'un PV en échange du sentiment de puissance que lui donnait la vitesse. Elle se remémora sa conversation avec Luke, puis prépara la discussion qu'elle allait avoir avec Jed. Elle n'avait pas droit à la moindre erreur".

Ravagés par l'annonce de la mort de leur fils, Rob, Rosalie et Luke Douglas voient leur famille éclater sous la violence du choc. Déjà, le couple battait de l'aile depuis la récente infidélité de Luke. La soeur de Rob, Maddie, 15 ans, accuse aussi le coup de manière dramatique en se rebellant et en rejoignant un gang de filles. Après une agression, elle se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique et bourrée de médicaments.

Elle s'accuse d'être responsable de la mort de son frère, alors qu'il s'agit d'une noyade accidentelle en Thaïlande. Pourquoi se sent-elle coupable ? Rosalie, prête à tout tenter pour sauver l'enfant qui lui reste, la convainc d'intégrer un groupe de paroles. Très vite, elle se rend compte que la présence d'un jeune homme, Jed, calme sa fille. Il a une bonne influence sur elle et Rosalie l'invite dans leur maison, où il prend de plus en plus de place. Mais est-il vraiment ce qu'il paraît être ?

Victime d'une emprise psychologique malsaine, la mère et la fille vont aller d'épreuves en épreuves. Mensonges, dissimulations, secrets en tout genre, ce qui se joue autour de la mort de Rob est loin d'être clair et le suspense va crescendo, redoutablement efficace.

De l'auteure, j'avais beaucoup aimé "Pierres de mémoire" ; j'ai trouvé ce roman-ci nettement moins subtil. La psychologie des personnages est sommaire, l'enchaînement des faits pas toujours cohérent et le dénouement un peu trop rapide.

Il n'en reste pas moins que je l'ai dévoré, curieuse de savoir où tout cela allait nous mener.

L'avis de Alex Cathulu Clara

Merci aux Editions Folio        Folio         

Kate O'Riordan - La fin d'une imposture - 438 pages
Editions Folio - 2017

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai emprunté puis finalement je n'ai pas eu le temps de le lire, je pense peut-être essayer "Pierre de mémoire" du coup !
Répondre
F
Un roman très prenant! Il me faut maintenant découvrir le reste de l'oeuvre de cette auteure.
Répondre
M
Moi j'ai beaucoup aimé, malgré une invraisemblance.<br /> <br /> J'ai Pierre de mémoire et tous les autres romans de l'auteur, sauf le 1er. 😊
Répondre
U
Le sujet a l'air très intrigant !
Répondre
A
J'ai été attirée par cette auteure avec je ne sais plus quel titre (mais ça se passait en Irlande et c'est un peu ce qui m'intéresse) , ensuite beaucoup d'avis discordants ont brouillé le message et au final, je ne l'ai toujours pas lue... Je retiens "Pierres de mémoire", si tu le dis ! :lol: (je vais essayer de retenir, sinon je te redemanderais ;) ) ! Avec ma nouvelle PAL qui vient de s'agrandir, je ne sais plus où donner de la tête ! :D
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité