Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2016

Je reste

"Seul pendant la tempête, un homme refuse de fuir le désastre qui a englouti sa maison. Réfugié dans son propre grenier, il se recompose une existence à fleur d'eau avec les quelques effets qu'il a pu sauver. La tempête passe, mais l'eau demeure et l'homme doit imaginer des solutions de plus en plus inventives pour survivre dans cet environnement amphibie. Il se construit un radeau, comme extension de son nouvel habitat avec tous les matériaux encore disponibles et ceux qu'il retrouve à la surface de l'eau. Ce sera son jardin flottant, véritable plateforme d'expérimentation pour une culture vivrière et poétique hors du sol.

A1

A2

A3

A4

A5

Ce jardin s'incarne dans une nature sauvage qui a pris le pas sur la civilisation. C'est une ode à l'inventivité humaine dans sa capacité d'adaptation et de création. Il raconte l'histoire d'un homme qui, malgré la violence de son environnement, cherche des solutions concrètes pour continuer à vivre dans ce monde devenu inhabitable.

A6

A7

A8

A9

A10Les visiteurs son invités à une immersion dans l'univers de cet habitant imaginaire. Ils découvrent d'abord une mystérieuse pièce où s'entasse un grand nombre d'objets divers, autant d'indices semés qui témoignent de ses activités quotidiennes. C'est en sortant du grenier qu'ils pénètrent dans son véritable jardin et comprennent sa vraie nature." (extrait catalogue)

A11

A12

A13

A14

A15

A21

A16

A17

A18

A19

A20

Lélia Demoisy, Julie Mahieu, Adèle Hopquin et Maud Negron, paysagistes DPLG - France
PRIX SPECIAL DU JURY

La visite de Florence

Festival International des jardins - Chaumont-sur-Loire

Affiche-Festival-2016

Publicité
Commentaires
G
un ptit retour sur ce jardin, avec les vues d'automne chez Douce et piquante.<br /> <br /> On comprend mieux le bateau et sa verrière grâce à tes photos...<br /> <br /> ce jardin, prévoir mais aussi dès maintenant adapter pour que peut-être le pire ne soit pas sûr
Répondre
J
A la conception, Julie Mahieu et non Jules Mahieu...! <br /> <br /> ^^
Répondre
E
Splendide !
Répondre
P
Comme toi j'aime parcourir les parcs les jardins.<br /> <br /> C'est magnifique.
Répondre
P
Magnifique idée et belle réflexion. Les choses bougent, des prises de conscience ont lieu, les idées germent, c'est merveilleux ! Merci Aifelle pour ce beau partage. Bises. brigitte
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité