Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 août 2016

La maison vivante

"Jardins du siècle à venir" c'est le thème du Festival International des Jardins 2016 à Chaumont-sur-Loire. Vingt-cinq jardins surprenants, poétiques, visionnaires, inventifs, de quoi faire rêver et cogiter, sans pour antant négliger les grands enjeux climatiques. Le soleil ne s'est pas montré, ce qui donnait une touche encore plus touffue à la végétation. J'ai l'intention de vous montrer quelques réalisations parmi celles qui m'ont particulièrement plu. Aujour'hui, "la maison vivante". En route pour la visite ...

Affiche-Festival-2016

"En réponse à la pénurie énergétique, à la raréfaction de nos ressources, au surdimensionnement des mégapoles, à la crise du logement, à l'étendue effrenée de la bio-uniformité, voici le prolongement ultime de la nature en ville : la maison vivante ou le jardin de vie.

A1

Le jardin n'est plus un simple motif de décor ou un palliatif au stress quotidien, il devient notre maison, l'endroit où nous habiterons, là où nous vivrons.

A2

 

A3

 

A4

Deshabillez-vous dans le vestiplant puis attablez-vous au salon et cassez la graine sous les cocottes qui volent et les marmites qui lévitent. Au besoin, venez aider à la popote des bons mélanges. Une fois rassasié, laissez-vous séduire par la végétation tamisée de l'alcôve en dormance, pour une nuit parfaitement ensommeillée. Au matin, douchez-vous dans la salle d'arrosage et vous goûterez ainsi aux conforts des jardins de demain". (extrait catalogue)

A5

A6

A7

A8

A9

A10

A11

A12

A13

A14

A15

A16

A17

A18

A19

A20

A21

A22

A23

A24

A25

A26

A27

Emilie Garnier et Barthélémy Afres, paysagistes DPLG - France

Festival International des Jardins 2016
Jusqu'au 2 Novembre

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment sympa, je suis une petite joueuse avec mes petites jardinières de balcon ... Je crois bien que mes géraniums sont déjà morts :(
Répondre
K
J'avais dit que je ne rattraperais pas les billets parus en mon absence, mais là je fais la visite tellement ça me plait!
Répondre
G
Ça a bien poussé depuis que Keisha et moi y sommes allées! J'ai trouvé ce thème intéressant et certaines réalisations mènent au rêve et à la poésie...
Répondre
A
Ah j'adore !! Et ça fait du bien tout ce vert quand je vois combien mon propre jardin est tout grillé !! Merci Aifelle et bon lundi "qui fait comme un dimanche" !!
Répondre
A
Chaque année, je rêve d'y aller, mais chaque année, je rate la date. Un jour, j'irai, car c'est magnifique. Merci pour ces photos.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité