Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2012

Le camp des morts

Le camp des morts"Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally.
Tandis que l'histoire douloureuse de la victime prend peu à peu une résonance dans le présent, d'autres meurtres viennent jalonner son enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henri Standing Bear, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à travers les hautes plaines enneigées". (4e de couverture).

J'ai eu grand plaisir à retrouver le shérif Longmire et ses accolytes, en tout premier Henri "la Nation Cheyenne", Ruby la secrétaire, Vic son adjointe forte en gueule, le vieux Shérif Lucian. Cette fois-ci un nouveau très prometteur fait son apparition Santiago Saizarbitoria, dont la connaissance de la langue basque est la bienvenue.

Walt n'est pas encore remis de sa précédente enquête quand le meurtre de Mari Baroja lui tombe sur les bras. C'est le Wyoming, l'hiver, donc il neige, et il doit en plus accueillir sa fille Cady à la maison. Il en faut plus pour troubler notre shérif qui va encore se faire pas mal amocher au passage, mais ira jusqu'au bout de son enquête avec bravoure et obstination.

J'ai encore plus aimé celui-ci que le premier, (little bird) il m'a semblé avoir un rythme plus enlevé, davantage d'humour, les personnages se précisent. Il y a des faiblesses bien sûr, mais on s'en moque, je vais attendre moins longtemps pour passer au suivant. (Il faut dire qu'entre le premier et le second, j'ai rencontré Craig Johnson en chair et en os et je me suis retrouvée avec son chapeau sur la tête, ce qui me rend quelque peu indulgente)

L'avis de Cathulu In Cold Blog Kathel Keisha Papillon Saxaoul Valérie

           Logo 2        Logo 4

Craig Johnson - Le camp des morts - 314 pages
Editions Gallmeister - 2010

Publicité
Commentaires
A
@ Brize : c'est déjà bien ;-)
Répondre
B
Oui, il lui avait plu (mais faut pas compter sur lui pour faire des commentaires poussés !).
Répondre
A
@ Antigone : j'avais déjà lu le premier de la série quand je l'ai rencontré, je pouvais donc en parler et il était ravi :-) Je serais très curieuse d'avoir ton avis sur ce genre de lecture.
Répondre
A
Ah il faudrait que j'essaye ce genre de romans...!! Rencontrer les auteurs change notre regard sur leurs livres, forcément.
Répondre
A
@ Brize : et il avait plu à ton mari ? ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais une lecture très agréable et l'intrigue est bien menée.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Margotte : le shériff Longmire a un capital sympathie très élevé :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Bonheur du Jour : c'est le moment de t'y mettre puisque tout est bien rangé maintenant chez toi ;-)
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité