Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2012

Ahaé "De ma fenêtre"

Papillon en a parlé, Leiloona aussi. Je savais que cette exposition me plairait et c'est peu de le dire, j'ai passé un moment captivant à contempler un choix de clichés pris d'une fenêtre, parmi les millions réalisés sur trois années par Ahaé. 

Ahaé 1

Ahaé est un homme d'affaires coréen, reconverti à la photographie, je vous suggère d'aller lire la présentation de Papillon, parfaite (inutile de refaire en plus mal ce qui existe déjà en très bien). J'ai évidemment été sensible au thème de la nature, de l'écologie, et à l'originalité de la démarche. Le résultat est à la hauteur. J'ai pris quelques photos qui sont loin de rendre l'atmosphère de l'exposition, j'espère seulement vous donner envie d'y aller vous-même. J'ai dû m'accommoder des reflets, mais vous pouvez avoir une idée de l'espace et de la scénographie (1000 m2, les photos sont présentées par thèmes, l'eau, le ciel, les animaux, l'hiver ...). Trois grands panneaux sont reproduits sur tissu.

Ahaé 2

Ahaé 3

Ahaé 4

Ahaé 5

Ahaé 6

Ahaé 7

Ahaé 8

Ahaé 9

Ahaé 10

Dans la suivante, il y a une photo dans la photo, le reflet des visiteurs ...

Ahaé 11

Ahaé 12

Ahaé 13

Ahaé 15

Ahaé 16

Ahaé 17

Ahaé 18

Ahaé 19

Ahaé 20

Ahaé 21

Ahaé 22 

IMPORTANT : l'exposition, initialement prévue jusqu'au 23 juillet, est prolongée jusqu'au 19 Août.
Horaires d'ouverture : de 10 heures à 22 heures, tous les jours, Jardin des Tuileries
Entrée gratuite.

Si vous ne pouvez pas y aller, l'exposition est visible sur le site d'Ahaé, très complet.

Une exposition à ne pas manquer.

Publicité
Commentaires
A
@ Lystig : c'est déjà bien :-)
Répondre
L
je vais me contenter de la visite virtuelle
Répondre
A
@ Bonjour Nathanaëlle, c'est un véritable artiste, il a une vision de la nature qui me rappelle toute la littérature asiatique, question de culture sans doute.
Répondre
N
Bonjour Aifelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Un amoureux de la Nature, et un poète... Fantastique expo ! Quel charme elle a cette nature qui nous entoure saison aptès saison, meci à cet oeil avisé de nous la montrer si merveilleusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet, belle découverte ! <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Nath.
Répondre
A
@ Colo : certaines expos sont plus marquantes que d'autres et celle-ci restera marquée dans ma mémoire, ce qui s'en dégage est particulier.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité