Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 août 2009

LE VISITEUR DE SAOU

AA

Grâce à cette petite "comédie pour mélomanes" j'ai appris l'existence d'un festival Mozart à Saoû, dans la Drôme. Il a lieu depuis 20 ans, au mois de juillet et pour célébrer dignement ce vingtième anniversaire, le comité se réunit afin de décider quelle oeuvre fera la clôture. L'orage gronde, le dernier membre du comité arrive enfin .. la comédie peut commencer.

La réunion sera perturbée à la fois par le tonnerre qui se manifeste chaque fois que le mot "requiem" est prononcé et par l'arrivée d'un personnage inattendu, qui n'est autre que .. Mozart lui-même.

J'avais beaucoup aimé "Journal désespéré d'un écrivain raté" et "et le bébé était cuit à point". La lecture de cette comédie m'a amusée tout autant. Elle demande cependant un effort d'imagination plus grand, il manque le côté vivant du spectacle, qui est fait pour être joué et qui l'a été cette année au festival. J'ai mis un CD de Mozart pendant ma lecture, histoire d'être un peu plus dans l'ambiance .. La plume est toujours légère, drôle, ironique jusqu'au dénouement attendu. Un bon moment de lecture, qui donne envie d'aller à Saoû un jour prochain !

Merci à Mary Dollinger.

L'avis de Lou Sylire

Mary Dollinger - Le visiteur de Saoû - Editions Jacques André - 2009

Publicité
Commentaires
A
@ Karine : tu devrais le trouver, tôt ou tard.<br /> <br /> @ Alex : pour ce livre là, la musique est presque indispensable !
Répondre
A
Surtout si c'est pour y entendre Mozart...<br /> Lecture en musique : j'aime bien aussi, quand c'est possible.
Répondre
K
Si je réussis à le trouver ici, je le lirai certainement, celui-là! Tout ce qui est musique m'attire!!!
Répondre
A
@ Véro : m'étonne pas !<br /> <br /> @ Celsmoon : j'espère que tu la trouveras<br /> <br /> @ Sylire : mon appréhension a vite fondu :-)<br /> <br /> @ florence : va voir sur le blog de Mary Dollinger, tu vas te faire une idée, elle en parle.<br /> <br /> @ Gambadou : c'est ce qu'il faut faire en effet.
Répondre
G
je commencerai plutôt par ses autres titres
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité