Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le goût des livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 août 2009

MON VOISIN

agus_mon_voisinUne cinquantaine de pages pleines de charme. Je fais partie de celles qui ont adoré "mal de pierres" et je me suis lancée très confiante dans cette lecture.

J'ai retrouvé instantanément le ton qui m'avait tant plu dans son premier roman, la même grâce et la même sensibilité.

La narratrice vit seule avec son petit garçon de deux ans qui ne parle pas et ne tient pas debout tout seul. Son esprit est occupé en permanence par l'échafaudage de théories plus ou moins biscornues pour réussir un suicide parfait. La vie lui pèse trop, elle ne manquerait à personne et son petit garçon pourrait être élevé dans "une famille normale".

L'arrivée d'un voisin, dans la maison d'en face, va changer peu à peu son quotidien et sa perception des choses. Et surtout, l'irruption du fils du voisin, petit garnement remuant qui parvient rapidement à faire rire le bébé et à faire sortir la jeune femme de son appartement.

Le soleil sarde cogne fort, l'histoire se déroule sans heurts, j'ai dévoré ces pages d'un seul jet jusqu'au dénouement et je me demande pourquoi je n'ai pas encore lu "battement d'ailes".

Merci à Bel Gazou

L'avis de Bellesahi Cathulu Leiloona Papillon Stéphie Véronique

Milena Agus - Mon voisin - Liana Lévi Piccolo - 2009

Publicité
Commentaires
A
@ Sylvie : oui un très joli texte, bien dans sa manière.
Répondre
S
J'ai vraiment bien aimé ce court texte aussi, mais tu le sais déjà...;)
Répondre
A
@ Kate : te voilà revenue .. Chocolat Amer a l'air d'être apprécié sur les blogs.
Répondre
K
il faut que je le lise absolument ! après un mois de vacances, je vais revenir sur ton blog - je lis en ce moment chocolat amer - bises
Répondre
A
@ Gio : elle a un ton bien particulier et j'aime la manière dont elle parle de son île.<br /> <br /> @ Stéphie : j'espère le lire bientôt, c'est une auteure à suivre.<br /> <br /> @ Sybilline : tu le trouveras facilement et le format court ne m'a pas gênée :-))
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité