Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2018

Les challenges

Je n'ai pas fait le point sur les challenges depuis un bon moment. J'ai laissé tomber ceux qui durent longtemps, au profit de mois thématiques. Sur la durée, je participe quand même au challenge Portugal chez Cristie. Pour l'instant, je n'ai lu qu'une BD, je peine à trouver un roman qui me retienne.

challenge portugal

J'ai réussi haut la main le challenge nordique de Margotte qui s'est terminé en Août (Margotte, où es-tu passée ?). 11 titres sur une année, je suis satisfaite.

Challenge nordique

Je rempile côté nordique, mais seulement en décembre, chez Cryssilda. En vue la lecture d'un polar et d'une dystopie.

112917241_o

En novembre, bien sûr, c'est le retour de la littérature québécoise, chez Karine et Yueyin, que je ne manquerais pour rien au monde. Deux lectures sont déjà faites et deux sont à venir.

qen2018_350x200-300x171

Je n'oublie pas l'objectif PAL d'Antigone, où bon an, mal an, j'essaie de lire au moins un titre par mois. Je ferme pudiquement les yeux sur le fait qu'elle se remplit plus vite qu'elle ne se vide. Je ne sais pas si c'est une maladie qui se soigne ..

Objectif PAL 2

Au printemps, reviendra le mois belge chez Anne et Mina

mois-belge-logo-khnopff

Oups, je n'ai pas mentionné le sacro-saint "Pavé de l'été" de Brize, que j'espère bien retrouver en 2019

pavc3a92018moyred

Et vous ?

Publicité
Commentaires
L
J'adore les challenges, même si je ne les réussis pas toujours ^_~, je les ai tous fait sauf le Portugal et belge mais je suis inscrite à un challenge italien, que je lis pas mal.
Répondre
C
Les «challenges» sont une belle façon «collective» de lire. Et cela guide peut-être le choix d'une lecture.<br /> <br /> Mais j'ai tellement de mal à trouver des livres qui me plaisent vraiment, des livres qui me donnent envie de les partager dans un billet franchement enthousiaste, que je ne voudrais pas y ajouter les contraintes de défis. Ces temps-ci, je manque de bol avec les bouquins et m'ennuie jusqu'aux dernière pages.
Répondre
T
Bonsoir, Aifelle. Je viens te remercier pour le lien vers la vidéo de "A path to peace" que j'ai visionnée en entier. Elle donne une bonne idée des variations en douceur de Lee Lee-Nam. En réalité, les grands écrans permettent d'apprécier beaucoup plus de détails, bien sûr.<br /> <br /> Bonne chance pour ces défis de lecture. Tu ne seras pas étonnée si pour ma part, je rejoins l'avis de Brigitte. Mais cela crée des liens sympathiques entre blogs, certainement.
Répondre
P
Bravo, ces challenges permettent certainement des découvertes intéressantes mais est-ce-que ce n'est pas un peu lourd parfois ? Personnellement, je cueille mes lectures au fil des blogs, dans ma bibliothèque, chez mes amis... merci à toutes et à tous.Bises. brigitte
Répondre
A
Merci Aifelle pour ce petit tour des challenges. J'en ai suivi de passionnants il y a bien longtemps, puis j'ai abandonné. Je vais regarder ta liste avec attention et peut-être choisir de participer à l'un ou l'autre.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité