Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2018

Tant bien que mal

CVT_Tant-bien-que-mal_7345

"Je suis en partie mort ce soir-là".

Une voiture s'arrête devant un petit garçon de 7 ans. Le conducteur a perdu son chat, il demande au petit garçon de l'aider à le chercher. Il y va.

Quatre-vingt-dix pages d'une incroyable délicatesse sur un sujet on ne peut plus difficile. Pas de pathos, pas de voyeurisme, des phrases courtes qui en disent beaucoup.

Vingt-trois ans après, le petit garçon devenu un homme reconnaît son agresseur. Que va-t'il faire ?

Je découvre l'auteur avec ce texte ; il m'a touchée et remuée par ses mots justes, sa difficulté chronique à prendre des décisions, son bricolage avec la vie, les tocs, les silences. 

Il n'y a rien de plus à dire, c'est un livre qu'il faut découvrir sans crainte et refermer en rassurant l'auteur : oui, il fait tanguer.

L'avis de Cuné, qui vous mènera vers d'autres billets.

Arnaud Dudek - Tant bien que mal - 90 pages
Alma Editeur - 2018

Publicité
Commentaires
E
Je le retiens :)
Répondre
A
Malgré tout le bien que tu en dis et je ne doute pas de la délicatesse de l'auteur sur le sujet, ce n'est pas pour moi pour l'instant...un jour peut-être...dans des temps plus favorables. Bisous ;)
Répondre
A
Tu m'as convaincu, malgré ma réticence sur le sujet.
Répondre
P
Aïe aïe aïe ! Sujet difficile mais auteur dont j'aime la prose... Je me tâte, je me tâte !
Répondre
K
IL me fait un peu peur par le thème... mais si tu dis qu'on évite le voyeurisme, je tenterai le coup.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité