Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2016

Âme graphique

Dernier jeudi du mois, c'est déjà le retour d'Âme graphique sur le thème de la magie. La magie c'est vaste, ça peut être un moment fugace, un ciel illuminé, l'apparition des premières fleurs au printemps, une rencontre pétillante.

Seulement voilà, Harry Potter est passé par là, avec son Ecole des Sorciers et vous vous souvenez sûrement de la leçon sur la mandragore, plante à la réputation sulfureuse, utilisée au moyen-âge à différentes fins pas toujours très claires.

En voir une dans un jardin ne pouvait que me réjouir, dommage que je ne sache pas m'en servir ! C'était à l'Herbarium de Saint-Valéry-sur-Somme dont je vous recommande chaudement la visite.

P1460158-001

Allons voir les autres participant(e)s ici

Atelier Ame Graphique

Publicité
Commentaires
F
Je me souvenais de ton article, mais plus du lieu où se trouve ce jardin, je vais en profiter pour noter l'endroit 😃 Merci Aifelle et bonne semaine !
Répondre
A
J'adore visiter ce genre d'endroits... Bon dimanche Aifelle !! ;)
Répondre
F
Cette plante légendaire évoque de suite la magie! Tout ce que je sais, c’est qu’elle a été très souvent utilisée comme sérum de vérité durant la Seconde Guerre mondiale... C'est donc une plante très puissante d'où certainement cet attrait dans l’utilisation de certaines pratiques occultes...
Répondre
A
Evidemment, on parle plus de ses racines que de ses feuilles ! c'est bien de la voir "entière".
Répondre
T
Je pensais que c'était une plante imaginaire moi!!
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité