Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2016

Samedi en poésie

Je monterai la tristesse au grenier
avec le parapluie cassé, la poupée borgne,
le cahier périmé, la vieille tarlatane.
Je descendrai les marches dans la robe de joie
qu'auront tissée des araignées toquées.

Il y aura de l'amour émietté au fond des poches.

Maria-Mercè Marçal - "Trois fois rebelle" Editions Bruno Doucey

Poétesse croisée dans ma dernière lecture "L'enfant des marges"

En savoir plus sur elle ici.

Jacques-Emile Blanche 2
Jacques-Emile Blanche

Publicité
Commentaires
A
Très beau texte ! J'irai feuilleter ce recueil dès que possible (avec le salon du livre qui approche, cela ne devrait pas être trop compliqué...) ;)
Répondre
V
J'aime et je crois bien que je vais me procurer ce livre. Merci pour la découverte.
Répondre
C
Belle découverte, Maria-Mercè Marçal. Le poème cité fonctionne très bien en français, je trouve. Vous l'avez bien choisi et je le préfère aux textes de la page que vous fournissez en lien.<br /> <br /> Merci.
Répondre
A
Rhooo que je suis contente de cette découverte ! J'en plisse les yeux de joie ! Dommage que je ne l'ai pas vu avant car samedi, à Nantes, je suis allée à la librairie Coiffard (indépendante depuis 1919) et c'est une caverne d'Ali-Baba avec un rayon poésie comme je n'en avais jamais vu : de tout: français, étrangers, contemporains ou pas, j'ai ba-vé ! Il m'a fallu être raisonnable (hélas) mais j'y retournerai avec le porte-monnaie plus garni ! En attendant, je vais m'empresser de suivre ton lien et la noter dans mon cahier de poésie perso ! Tu sais quoi ? Le début m'a fait penser à Thomas Vinau...un peu... ;)
Répondre
C
Merci de me l'avoir signalé hier, j'avais raté ce billet. <br /> <br /> Une femme vraiment intéressante, oui, et une excellente poétesse catalane qui me "parle" beaucoup aussi.<br /> <br /> Bonne semaine chère Aifelle.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité