Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
25 février 2016

La photo du jeudi

C'est le dernier jeudi du mois, retour d'Âme Graphique, avec pour thème "La poésie". Je l'ai pris au pied de la lettre et ai choisi une photo prise en septembre dernier, dans les rues de Rouen, où se déroule chaque année un festival de poésie. Les vitrines se couvrent de poèmes et je me dis à chaque fois que les renouveler régulièrement changerait la physionomie de la ville. Mais combien sommes-nous à les lire ?

A5

J'en profite pour vous rappeler que le 18e festival du Printemps des Poètes aura lieu du 5 au 20 Mars 2016. Vous trouverez un résumé des manifestations sur leur site, ici.

AfficheWEB

Et une poésie de Sonia Brandiglor pour bien démarrer la journée.

Une étrange lumière jaune

Une étrange lumière jaune
Surgie de la page froissée
D'un très vieux livre
Dessine sur le mur aux oiseaux
L'ombre d'un chant mystérieux
Rêve éveillé sous un bel arbre
L'écorce d'un jeu de mots dits
Le silence se fait mélodie
Pour donner des couleurs aux voyelles
Ecrire la musique des larmes de l'automne
Entre mémoire et des espoirs
La poésie au coeur des arts

A6

Tous les participants chez le Petit Carré Jaune

Atelier Ame Graphique

Publicité
Commentaires
V
Bon et beau printemps poétique Aifelle .bisouilles !
Répondre
F
Quel bel événement !! Une chouette idée de parure pour les devantures ! Bon dimanche !
Répondre
C
Je découvre chaque année l'événement grâce à vous, merci !
Répondre
G
Une vraie bonne idée, de produire ainsi les mots sur les vitrines...<br /> <br /> j'en ai photographié ainsi à Tours l'an dernier, je ne sais si j'ai pu conserver ces photos (naufrage récent du à pic**a)<br /> <br /> <br /> <br /> Le printemps est quasiment là à Toulouse (jasmin, abricotiers...) mais j'espère que nous aurons le temps de partager les poèmes...<br /> <br /> pour les plus jeunes, une illustration fait presque autant
Répondre
K
Sympa ! J'aime bien quand la poésie investit des lieux inhabituels... merci de nous rappeler le Printemps des poètes !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité