Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2015

La photo du jeudi

C'est le retour d'Ame graphique pour une nouvelle saison, à un nouveau rythme, mensuel. Sabine nous propose aujourd'hui le thème "Regards", ce qui laisse place à une large interprétation. J'ai aussitôt pensé à ces instantanés que j'aime saisir dans les vieux villages, des photos qui auraient pu être prises à l'identique il y a cinquante ans, comme si le temps n'avait pas prise sur nous. Ces vieillards je les imagine enracinés là depuis longtemps, vaquant à leurs occupations, porteurs de mille histoires que je ne connaîtrai jamais ..

A1

Dans le même esprit

A2

L'ensemble des participations ici

Atelier Ame Graphique

Publicité
Commentaires
S
C'est très beau Aifelle, tes photos et ton texte, je suis très sensible à cela aussi (et moi j'ai allègrement loupé ce rendez-vous...)
Répondre
M
Très belles photos ...ces dos courbés ont tant de choses à raconter ...mais qui sera là pour les écouter dans notre monde où tout va si vite ...:-)<br /> <br /> Bisous Aifelle , j' espère que tu vas mieux
Répondre
T
Jolies photos, et je suis d'accord, elles semblent un peu hors du temps.
Répondre
C
Lorsque nous retournons en Ardenne belge dans le village natal de ma compagne, ce sont ces personnages, les plus vieux, que je préfère rencontrer, avec leur parler local. Il sont toujours à raconter sur avant et aiment se souvenir. C'est un peu comme lire un livre d'aller là-bas.
Répondre
S
Très belles photos, porteuses d'une émotion et d'une humanité fortes...
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité