Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2015

Les photos du jour

Je ne vous ai pas encore parlé d'un Centre d'Art Contemporain qui se trouve à une vingtaine de minutes de Rouen, à Saint-Pierre-de-Varengeville. Dans un château du XVIIe siècle, propriété de la Matmut, se tiennent depuis 2011 des expositions temporaires d'artistes émergents ou déjà connus. Le lieu est magnifiquement restauré et met les oeuvres particulièrement en valeur.

A1

Actuellement et jusqu'au 27 Septembre l'artiste exposé est Odon

A2

Odon tresse, tisse, trame des bandes de papier coloré pour obtenir des oeuvres rayonnantes et harmonieuses. Le léger papier  kraft est peint recto verso puis découpé. Les bandes sont vrillées, roulées sur elles-mêmes. L'artiste les tord, les torsade, les transforme en fines cordelettes terminées par une partie non tordue qui rappelle une feuille de gingko (extrait présentation Centre d'Art Contemporain).

A3

A4

A5

A6

A7

A8

A9

A10

"Mon atelier est mon univers, tout l'univers est dans mon atelier" (Odon)

A11

A12

A13

A14

A15

A16

A17

A18

A19

A20

A21

Depuis peu, un salon de thé est ouvert en week-end dans le parc. Pour celles qui connaissent, c'est Dame Cakes, de Rouen, qui fournit les gourmandises.

A22

A23

A24

A25

A26

Le site de Odon ici

Celui du Centre d'Art Contemporain

Publicité
Commentaires
C
Mince Aifelle ! Je viens de voir son site et j'adore sauf que l'expo était jusqu'à hier ... Zut !!!
Répondre
S
Quel travail superbe ! Je découvre cet artiste...
Répondre
C
Comme d'habitude ici, beau reportage photographique. Merci !
Répondre
V
toutes ces couleurs, j'adore! Je ne connaissais pas Odon, merci pour cette belle découverte!
Répondre
V
Je note le lieu même si cette expo-ci me tente moyennement.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité